Musique et voyages !
Derniers articles
Morvan silure m'etait conte
SILURE -tiens, tu reviens de la pêche? -oui, Marcel, mais je reviens à cause de l'orage -peut-être que ça se passera sans pluie? -mais je préférais rentrer, aucun risque et d'ailleurs j'ai loupé...
Confitures morvan
le temps des confitures est commencé hier, deuxième récolte de rhubarbe les tiges fermes, rouges et juteuses n'ont pas tardé à macérer au sucre ce matin, autre travail de confection dans une...
Conserves d'ete morvan
c'est bon, nous y sommes arrivés à ces jours d'Aout qui riment avec vacances, beau temps et nature plus besoin, le matin, de se lever tôt plus besoin d'allumer le chauffage sauf que ce matin le...
Tout se rechauffe.............. Heureusement!!!!!
bientôt trois ans sans véritable été même indien même pour les champignons que se passe-t-il sur notre bonne terre? le réchauffement climatique...... Monsieur! il se traduit ici par des...
Homards en morvan
nous aurions pu naitre au bord de la mer entourés de grandes et vraies montagnes nous aurions pu naitre avec un climat chaud avec palmiers, bougainvillés, et pourpiers nous aurions pu bénéficier...
Morvan guepiers
la nature change, le climat aussi, les espèces animales ou végétales s'adaptent ou se transforment les uns s'expatrient de région ou de pays depuis trois ans émigrent près de ma maison une...
Bruit /tondeuses honteuses morvan
deux échos perturbent ce samedi l'un de gauche, l'autre de droite quand les deux s'arrêtent, cela arrive une seconde et c'est pour mieux repartir en ville tolérait-on ce genre de scène du bruit,...
Salle d'attente........ Sale moment!!!!!
deux malades, deux hommes l'un se tenant la tête péniblement l'autre attendant patiemment côte à côte dans une même galère sûrement de "vieux" quincagénaires, flirtant avec la "sexagénarité!!" sur...
Mon rayon dominical n'est plus............
chaque dimanche, vers neuf heures, j'avais son coup de téléphone, pour moi il m'apportait le premier rayon de soleil, apparaissant sur la baie des Anges, inondant de lumière son petit appartement...
Ma vie en morvan
le temps passe très vite en morvan ou ailleurs les jours se suivent en morvan ou ailleurs la météo reste lunatique en morvan ou ailleurs l'air si différent en morvan qu'ailleurs le paysage si...