Musique et voyages !
Derniers articles
Cambodge (2007) ... Mon trajet en un coup d'oeil
Jonquière, Saguenay Sur le lac Tonle vers Battambang Mes 26 jours au Cambodge en 2007 Au Cambodge, de Ko Chang (Thailande) à Chau Doc (Vietnam), j'ai vécu quatre (4) moments forts (zones colorées...
Irlande/ terre mer landes pierres
http://irlandereve.over-blog.com raconter l'irlande, en regardant autour de soi, permet de se "mélanger les pinceaux" tellement les natures diverses se chevauchent, se métamorphosent, et pertubent...
Jaycee séquestrée dix-huit ans
on en apprend de plus en plus sur des situations inimaginables on en est de plus en plus triste sur ces actes de pure cruauté on en est de plus en plus surpris de ces humains très inhumains on en...
Primaire ou...... Primaire
à la veille de la rentrée, de toutes les rentrées, il y a ceux qui doutent de ce qu'ils vont trouver les autres savent et ne voudraient pas savoir il y a ceux à qui on fait croire que ce sera bien...
Culture trad: si morvan je te chantais
la mode actuelle des danses réside dans les danses country et celtiques nous n'arrivons pas et de loin à lancer pour tout résidant du morvan la bourrée qui sait la danser encore et encore marquer...
Le dernier des geants "francais"
Et oui ! Johnny Hallyday est né sur la Cote D’Azur. Non Monsieur ! Je ne parle pas de son lieu de naissance le 15 Juin 1943 dans la capitale Française. Je parle de la naissance de sa carrière, de...
Le lac les settons: sait-on ou c'est en morvan ?
"Settons" où c'est? c'est en morvan depuis cent cinquante ans fêter et vidanger quels menus cette année! fêter son eau fêter et vidanger vidanger sans eau vidanger et pêcher fêter et vidanger...
Sante publique/ problematique
NE SOYONS PAS MALADE -ta fille, toujours au service des urgences? -oui, mais elle cherche une place en maison de retraite -pourquoi? elle a un bon poste? -oui, mais comme elle dit: c'est explosif...
Patois morvan diau ou presque
aga-lu , l'acoureuil il argnue un calon il arbeuille s'crie, sus l'pas sa porte l'glaude, berlotou d'naissance. son voisin l'conna bin il gnaque sa pipe et charche dans l'jardin des vertiots pour...
La Turquie, suite ...
Si proche et si lointaine, à cheval sur l'Europe et sur l'Asie la Turquie est inclassable À la fois synonyme de splendeur et de décadence, de sultans et de harems de palais fabuleux et de bazars...