Communauté des Passionné(e)s
Derniers articles
« La Geste de Gheser »
Gheser (Gheser-Khan, Гэсэр) est un personnage de la poésie épique mongole « La Geste de Gheser ». L'image anticipée de Gheser est peut-être le prince tibétain Gosilo, Chingiz-Khan, Alexandre le...
Le Chemin des Souvenirs (29) : " le 29/5/1951 " / The Path of Memories (29): "the 29/5/1951"
Reine à 3 ans Une image dans son missel de communion : la Vierge Marie tenant un chapelet dans les mains, " Je suis Notre-Dame du Rosaire ", le rosaire est une récitation de trois chapelets : 1er...
Couscous break !
C'est ce jour que je pars en vacances. Je vous entends dire : "Déjà ???!!!! Cela fait à peine deux semaines qui tu as repris le travail !" Et oui, j'en conviens, cela peut paraître agaçant mais...
Expo du Coudray Saint Germer
C'est un immense plaisir de vous annoncer ma participation au Salon d'Arts du 3 & 4 octobre prochains au Coudray Saint Germer, localité se situant à coté de Beauvais (Oise, 60), à 80km environ au...
Jeu des titres.
Voici un jeu qui a fleuri dans la blogosphère ces derniers temps. Je l'ai vu chez euh... quasiment tout le monde ! Le principe: il s'agit de donner un titre lu dans l'année en rapport avec chaque...
Georges picard : "Tout le monde devrait écrire".
L'auteur : Georges PICARD Georges Picard est né à Paris en 1945. Il a suivi des études de philosophie et a ensuite occupé différents postes dans le milieu de l’édition. Il est actuellement...
28 Juin 2009 - Sathonay - American Country Day
Nous participons aux manifestations organisées dans la région et avons passé un bon après-midi à Sathonay Janine et Yvette médusées par le chanteur ...
Le CLOU de l' Expo. (5) : " le piège du fini " / the highlight of the Expo. (5): "the trap finished"
Reine la fourmi Chers Amis Visiteurs, la cinquième toile du Clou de l'Expo. est pratiquement terminée.... beaucoup, beaucoup, beaucoup de travail. D'abord, cette toile mesure 81X65 cm, ce qui...
Sos heure d'ete ...
SUPPLIQUE AUX DECIDEURS ! Pitié ! Laissez-nous l'heure d'été ... définitivement... même l'hiver... au Nord comme au Sud... pour les grands et les petits... les lève-tôt et les couche-tard... les...
Brassens/Banville : "Le verger du roi Louis"
Je vous propose d'écouter cette chanson, interprétée et mise en musique par Georges Brassens, sur un poème de Théodore de Banville. Sur ses larges bras étendus, La forêt où s'éveille Flore, A des...