Communauté des Passionné(e)s
Derniers articles
I know the pieces fit - Quête du sens
"Oui nous sommes des parasites ! Tous les êtres vivants, au fond, sont des parasites. A nous de changer, et de devenir des parasites qui survivront, et pas des parasites cannibales. Mais j'ai...
Galerie peintures / thème Lecture
Pour compléter ma Galerie : voici quatre artistes parmi les plus célèbres qui ont illustré ce thème : Auguste RENOIR MANET Berthe MORISOT Pablo PICASSO C'est la période des vacances, alors, un peu...
25 mai 2006
"Paradoxes dans la perception... On ne voit rien à ce qui nous entoure, et c'est au sens propre. Notre vue n'est qu'un indice de l'extérieur. En effet, physiquement, la vue ne capte qu'une infime...
La partie
Je suis vidé, mort, abattu par cette grosse journée de labeur. Les jours précédents ne m'ont pas vraiment préparé à reprendre le travail. J'ai mis mon bleu encore une fois, et j'ai vendu mon corps...
Que la musique est belle...
Epris d'amour pour ce souffle magique dans mes pavillons demandeurs. Je l'ai trouvé, tout en haut du placard de l'entrée, comme si il m'avait été donné de Dieu. Derrière des monceaux de choses...
Puisque nous sommes partis au Canada, restons-y ! Voici la copie d'une affiche du SNA, soutien à l'alphabétisation au Canada. "Laissez-vous emporter par la lecture"
La Gaspésie
Dans mon précédent article j'ai proposé, pour le plaisir des yeux, un tableau de l'artiste Nathalie Boissonnault qui réside en Gaspésie. Mais à quoi donc ressemble ce territoire québécois ? Voici...
Sous mes paupières
Tout vient à celui qui attend dit-on. Lentement bercés par la bossa et le saxophone, mes yeux se ferment sur l'écran trop brillant, pour m'ouvrir un paysage clair. le ciel jaune et cotonneux, et...
Les trois Simone!
Je vous fais partager un article que j'ai lu dans "L'histoire de France pour les nuls"! Et pour faire taire certaines, oui, il n'est pas de moi, mais je suis sur mon blog, et si j'ai envie de le...
Cette période estivale me paraît propice à la présentation d'ARTISTES PEINTRES, talentueux évidemment, chez lesquels j'ai sélectionné une oeuvre sur le thème de la LECTURE. Voici la première : "Un...