Si Nous Commercions Finement
Derniers articles
Le ver est-il dans le fruit ?
Le mois d'octobre est décidément de nature historique. Il y eut celui de la Révolution russe de 1917. En France, il y aura peut-être celui de la réforme de 2007. En effet, être laïc dans un pays...
Vers une crise... De régime (spécial)
En ce moment on nous parle beaucoup de régimes spéciaux de retraite. Comme il se doit en France, c'est pour détourner notre attention et mieux dissimuler un scandale encore plus énorme. Si nous...
Le MAF dans le pif (épisode 2)
Le jeudi 8 novembre 2007, j'ai lancé un test d'efficacité de 4 sites appartenant à un organisme chargé d'une mission de service public. Ce test était a priori relativement simple, j'ai envoyé par...
J'ai testé pour vous l'accueil d'une agence de La Poste
Fort de ma Bravité, j'ai répondu favorablement à un rendez-vous qui m'était proposé en 2007 par la Banque Postale lors d'un marketing téléphonique. Certes, je n'avais pas trop de temps à y...
De la Bravité
La Bravité est une qualité typique de l'exception culturelle française que doit absolument développer le Citoyen devant utiliser le maquis administratif français. Pour bien expliquer cette notion...
Le MAF dans le pif (épisode 1)
En cette fin d’année 2007, les Nantis se sont ligués pour enfoncer un peu plus ceux qui ne le sont pas. Assis sur leurs privilèges et bien chauffés, ils se moquent éperdument du sort de leurs...
Du Pouvoir d'Achat en France
D’après le monde journalistique encarté, le principal problème des Français serait celui du pouvoir d’achat*. Si c’était réellement le cas, nous pourrions d’ores et déjà nous enorgueillir en tant...
9.8.7....1.
Cher Blogonaute vous avez bien lu cette suite de chiffres qui ressemble à s’y méprendre à un compte à rebours. Seuls quelques uns parmi vous, plus habitués au verlan, y auront détecté le reflet de...
La France en 2007
Il est fort probable que les historiens retiendront de 2007 pour ce qui concerne notre Territoire cette phrase : En 2007, la Coupe du Monde de Rugby a été organisée par la France, un pays européen...
Laure, l'aura, l'aura pas ?
En général, il m'est difficile de plaindre un Fonctionnaire tant ils sont favorisés par leur statut privilégié, mais là il faut bien dire que la situation le mérite. Imaginez le stress que va subir...