Si Nous Commercions Finement

Si Nous Commercions Finement

Créée le 30/06/07 par Blogbeam
S. N. C. F. : une communauté d'émission et d'échange de billets de transports

Derniers articles

Gestion de crise

Publié par x sur le blog Je Multiplie Facilement Les Banalités il y a 1 an

Un point particulier de la gestion de crise pour un Manager est de bien maîtriser la communication. C'est une question de doigté en quelque sorte ! P. S. : Je remercie l'Auteur de ce dessin qui...

Le système soc gen expliqué pour les nuls

Le système SOC GEN est si simple qu'on peut se demander comment des Experts autoproclamés en économie s'étonnent de voir ledit Bouton resté en place. Rappel : le système Société Générale dit SOC...

Ne cherchez plus, vous êtes plumés !

Avec l’arnaque du siècle, il fallait s’attendre à quelques retombées en France. En fait, quelques Initiés avaient vu le coup venir dès juillet dernier, il suffit de voir le décrochage du CAC 40...

La Bourse a fait des efforts

Lorsque notre Président biface a fait volte face le 9 janvier sur l'espoir d'une augmentation du pouvoir d'achat, même en suant sang et eau, la Bourse a repris le relais en faisant choir sont CAC...

J'ai été sondé !

Rassurez-vous j'ai survécu ! En l'occurrence, le test de ma grave Bravité a été assez court. Il s'agissait d'un sondage par téléphone. Le sondeur, vraissemblablement un jeune Parisien encore plein...

Amélioration permanente, un concept Elyséen

Les nombreux qualiticiens qui portent la bonne parole auprès de leurs collègues trouveront ici un exemple très pédagogique sur le concept d'amélioration permanente. L'auditoire peut ainsi presque...

Evolution du Biface

Vous connaissiez tous le biface, une des preuves des débuts de l'Humanité à l'Âge de pierre. L'Humanité a poursuivi son évolution jusqu'à présent : soit l'Âge de la télédiffusion. Ainsi, les Chefs...

Cassons le thermomètre !

Vieux reflexe des gestionnaires lorsque les chiffres obtenus ne sont pas ceux que l’on espérait, c’est la faute de l’instrument de mesure qui comme sont nom l’indique est immédiatement...

Un article à la con

J’ai su très jeune que la connerie était la qualité humaine la plus répandue et la mieux répartie sur Terre. Ainsi les maîtres d’Einstein le prenaient certainement pour un vrai con. Par la suite,...

Un grain de Bravité

C'est avec un brin de gravité que 2008 s'annonce : - des morts violentes en abondance un peu partout sur la planète, - un baril de pétrole à plus de 100 US $ (Hélas ! Seul indicateur de la "bonne"...