La nature et ses secrets
Derniers articles
De l'eau sur la lune
Source AP nouvel obs: De l'eau gelée sur la Lune, en quantités "importantes". C'est la découverte annoncée par la NASA, qui avait précipité 9 octobre dernier deux engins spatiaux près du pôle sud...
La planète bleue vue par la sonde Rosetta.
Un petit moment d'Eternité... Je ne résiste pas à l'envie de vous offrir cette première vue de la Terre lors de l'approche de Rosetta. Cette spectaculaire image de notre planète a été capturée par...
Enigme du mois : novembre (suite)
Ainsi que je vous l'avais d'ailleurs annoncé, il y avait fort à parier que cette énigme ne susciterait guère de réponses pléthoriques ! Pourtant, la séquence vidéo qui l'illustrait dès l'origine...
Premières neiges ......
1500 m d'altitude. le redoux a malheureusement commencé .... 14 degré demain à 1750 m :-( Et un sorbier glacé un ! Kill shrek le retour ou comment la neige rend ce chien complètement fou ! Et pour...
Durance, entre Alpes et Provence - le livre
Dédicaces à Montier-en-Der : Mon premier livre "Durance, entre Alpes et Provence" vient de paraître. Il sera présenté lors du Festival International de la Photographie Animalière et de Nature à...
Un avion révolutionnaire...
Hier 11 novembre, j'ai été surpris par un appareil volant, ultra silencieux ! Plus lourd que l'air et dont la sustentation du vol fut obtenue principalement par 2 grandes ailes en mouvement, j'en...