Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 84 blogs et animée par Zouzou
Les blogs naturalistes et leurs observations. Tout ce qui concerne la nature : description, photos belles, insolites ou cruelles. Textes et poèmes en hommage à cette nature qui nous entoure ...
N'oubliez pas d'aller visiter les blogs de cette communauté. Vous découvrirez des merveilles ...
Publié par Pika Sot, il y a 24 jours sur le blog www.soleilcouchant.net
Daniel nahon est professeur de géochimie à l'université paul-cézanne d'aix-en-provence (bouches-du-rhône). grand connaisseur des fragilités de la terre, il tire la sonnette d'alarme. "les sols n'en...
Publié par catherine, il y a 1 mois sur le blog catherine-de-mercueil.over-blog.fr
L'an dernier je vous avais présenté cette jolie punaise verte encore toute jeune. l'autre soir l'une d'entre elles est venu me tenir compagnie quelques instants dans mon bureau. si j'en juge par le...
Publié par Sergio, il y a 1 mois sur le blog autourdesoi.over-blog.com
apres avoir dansé, transpiré, fait un petit bain de pieds à la prêle pour ces pauvres petits petons, je suppose qu'un encas serait le bienvenu. j'ai ce qu'il vous faut. des crêpes à la consoude....
Publié par meli-melo de paysages, il y a 1 mois sur le blog meli.melo.photos.et.paysages.over-blog.net
voici une "étrangeté" pas si étrange que cela et que nous remarquons lorsque les pieds mères prennent le dessus sur les variétés, les hybrides... nous avons ici, un corylus maxima 'purpurea'...
Publié par OH, il y a 1 mois sur le blog obsalifou.over-blog.com
deux sombres volatiles des îles : le stourne des loyautés (aplonis striatus atronitens - sous-espèce endémique des îles loyautés) se déplace en petit groupes de 2 à 5 individus. très bruyant, il...
Publié par Michka, il y a 19 jours sur le blog www.michel-sazarin.com
je suis parti faire un tour en gondole...je serai de retour mi-juillet. cet article est programmé. bisous à tous. *************************************************************...
Publié par placerin, il y a 1 mois sur le blog placerin.over-blog.com
au repos dans le champ d'herbes du baron de chez placerin.
Publié par chriscraft_, il y a 1 mois sur le blog empuse.over-blog.com
monsieur a offert à madame une proie pour se donner du coeur à l'ouvrage, et comme j'étais personna non grata, je fus obligée de flouter la photo, pour sauvegarder l'anonymat de ce couple en...
Publié par catherine, il y a 1 mois sur le blog catherine-de-mercueil.over-blog.fr
Pour continuer avec les cercopes voici le crachat de coucou et la larve de cercopis arcuata (pas de petit nom français inutile de réclamer les filles !) ici en compagnie d'une autre suceuse de sève...
Publié par Sergio, il y a 1 mois sur le blog autourdesoi.over-blog.com
le cercope rouge ( cercopis vulnerata ) est un proche cousin de la cigale. sa larve est toujours recouverte d'un amas écumeux, qui lui permet de se protéger de ses prédateurs et l'été, à réguler...