Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

La nature et ses secrets

La nature et ses secrets

Créée le 30/06/07 par Marilou
Les blogs naturalistes et leurs observations. Tout ce qui concerne la nature : description, photos belles, insolites ou cruelles. Textes et poèmes en hommage à cette nature qui nous entoure ...

Derniers articles

Le cirse laineux (Cirsium eriophorum) et la grande sauterelle verte (Tettigonia viridissima)

Publié par Alouette sur le blog Le chant de l'alouette il y a 11 jours

Ce matin, je cherchais de vieilles photos et j'en ai trouvé d'autres, c'est souvent comme ça... J'aime bien laisser l'inspiration éclore au fil du hasard. En août 1988, un magnifique plant de...

Insecte piqueur !

Publié par Didier-85 sur le blog Didier-85 il y a 11 jours

"Il n'est réplique si piquante que le mépris silencieux" (Montaigne) Je suis très heureux de vous présenter ces clichés car ils sont rares... En effet, on trouve peu de photos de cet insecte sur...

Cirse Lancéolé - En fleurs et séché

Publié par Didier-85 sur le blog Didier-85 il y a 12 jours

"Les ronces et les épines poussent sur la trace des armées" (Lao-Tseu) Le Cirse Commun ou Cirse Lancéolé est beau en toutes saisons. Quand il est en fleurs ou quand elles ont séché...

Couleurs d'automne.

Publié par Zorglub sur le blog Le blog de Zorglub il y a 12 jours

Ce soir nouvel affût à l'alpage, une occasion pour admirer les couleurs de l'automne, une saison vraiment splendide dans les Alpes. Les sommets alentour se plongent petit à petit dans les ombres de...

Papillon - Vulcain - 5) Posé sur mon doigt

Publié par Didier-85 sur le blog Didier-85 il y a 13 jours

"Les filles sont des roses, les garçons des papillons, et les parents les épines qui empêchent les papillons de se poser sur les roses" (Anonyme) Voici enfin les photos dont je vous parlais......

Des palmiers dans l'Arctique.

Publié par Pika Sot sur le blog une nuit un chat il y a 13 jours

Photo perso du jardin botanique de Meise ( Belgique) OSLO - Des palmiers ont poussé dans l'Arctique pendant une courte période chaude, il y a environ 50 millions d'années, si l'on en croit une...

Lac du Bourget

Publié par Zorglub sur le blog Le blog de Zorglub il y a 13 jours

Un rapide tour du lac du Bourget cet après midi pour observer les oiseaux. Un arrêt au chateau de Thomas II à l'étang des Aigrettes. Peu d'oiseaux, les plans d'eau sont vides. Des travaux de coupe...