La nature et ses secrets
Derniers articles
Poesie d'automne
Salut, bois couronnés d'un reste de verdure,Feuillages jaunissants sur les gazons épars ! Salut, derniers beaux jours ! (...) (Lamartine - extrait de "l'Automne") (...) Ainsi, par une teinte avec...
461. Orchidees.
Photos prises dans ma cuisine avec juste un rayon de soleil comme éclairage ! Les voilà au naturel dans le jardin .
Cartouche de mort !
"La différence entre la chasse et la guerre, c'est qu'à la chasse on ne fait pas de prisonniers" (Philippe Geluck) Quand je pars à la chasse, mes seuls trophées sont des photos !
De l'eau sur la lune
Source AP nouvel obs: De l'eau gelée sur la Lune, en quantités "importantes". C'est la découverte annoncée par la NASA, qui avait précipité 9 octobre dernier deux engins spatiaux près du pôle sud...
La planète bleue vue par la sonde Rosetta.
Un petit moment d'Eternité... Je ne résiste pas à l'envie de vous offrir cette première vue de la Terre lors de l'approche de Rosetta. Cette spectaculaire image de notre planète a été capturée par...
Enigme du mois : novembre (suite)
Ainsi que je vous l'avais d'ailleurs annoncé, il y avait fort à parier que cette énigme ne susciterait guère de réponses pléthoriques ! Pourtant, la séquence vidéo qui l'illustrait dès l'origine...
Premières neiges ......
1500 m d'altitude. le redoux a malheureusement commencé .... 14 degré demain à 1750 m :-( Et un sorbier glacé un ! Kill shrek le retour ou comment la neige rend ce chien complètement fou ! Et pour...