Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

La nature et ses secrets

La nature et ses secrets

Créée le 30/06/07 par Marilou
Les blogs naturalistes et leurs observations. Tout ce qui concerne la nature : description, photos belles, insolites ou cruelles. Textes et poèmes en hommage à cette nature qui nous entoure ...

Derniers articles

Colchiques dans les prés

Publié par maribambel sur le blog Le jardin de mon calendrier il y a 7 jours

à Siratus, Merci pour ce rappel ds ton commentaire sous la feuille d'Alphomega...qui n'a pas fredonné ces paroles? j'ai trouvé différentes versions les voici, sous le...

Au pied du massif du sancy la vallee de chaudefour dans sa parure automnale

Publié par chris03 sur le blog CHRIS03 EN AUVERGNE ET AILLEURS... il y a 8 jours

Pénétrez avec moi, au coeur de cette trés belle Vallée de Chaudefour au pied du massif du Sancy. Cette ancienne vallée glaciaire est classée "réserve naturelle" pour la richesse de sa faune et de...

L'Eau c'est la Vie (2)

Publié par Didier-85 sur le blog Didier-85 il y a 8 jours

"L'eau est source de vie. C'est pourquoi elle coule de nos yeux devant la mort" (Olivier blanchette) Un tel spectacle est propice à la méditation et à l'évasion...

Quelques Papillons

Publié par Claire Felloni sur le blog aquarelle-bota-clairefelloni il y a 8 jours

Je vous ai préparé une petite fricassée de Papillons, en attendant de vous donner un compte-rendu de notre stage aquarelle de Pomologie pour lequel j'attends encore quelques photos d'ambiance. Ce...

L'Eristale, c'est d'la balle ! (2)

Publié par Didier-85 sur le blog Didier-85 il y a 9 jours

"Il est faux que l'égalité soit une loi de la nature. La nature n'a rien fait d'égal. Sa loi souveraine est la subordination et la dépendance" (Vauvenargues" Deuxième série et toujours aussi belle...

Les vidéos sea shepherd

Publié par vkarole sur le blog protegeonses, protegeons nous il y a 9 jours

Seashepherd Wallonie Bruxelles Bonsoir , hello.. Toutes les vidéos sea shepherd.....

Face de cicadelle

Publié par OH sur le blog ObsaLifou il y a 9 jours

Les cicadelles sont des sortes de mini-sauterelles (celle-ci mesure moins d'1 cm) qui ressembleraient à des cigales. Elles se nourrissent en suçant la sève des plantes avec leur rostre-pompe.

Petites bêtes du Midi de la France : la coccinelle.

Publié par carchadorias sur le blog Le blog de carchadorias il y a 9 jours

Je ne sais pas si vous êtes comme moi... Mais avec toute cette ambiance de Toussaint, la chute rapide des feuilles et des températures, sans compter celle de la luminosité (pas toujours compensée...

Maux de tête

Publié par Sabrina sur le blog Mon bonheur c'est le parfum des fleurs ! il y a 9 jours

Pour soulager nos maux de tête, recette que j’ai trouvé dans mes notes, mais que je n’ai pas testé !!! Prendre un chiffon propre et doux et imbibez le vinaigre. Attachez-le pour le garder toute la...