La nature et ses secrets

La nature et ses secrets

Créée le 30/06/07 par Marilou
Les blogs naturalistes et leurs observations. Tout ce qui concerne la nature : description, photos belles, insolites ou cruelles. Textes et poèmes en hommage à cette nature qui nous entoure ...

Derniers articles

Rampe d'accés

Publié par Jules18260 sur le blog 100prétention il y a 6 jours

Contre-jour - Dans l'ombre et dans la lumière...

Publié par Didier-85 sur le blog Didier-85 il y a 7 jours

- Maître, je viens de comprendre que le silence est la source de toute chose ! - Menteur. (Stéphane Barillet - Petites histoires Zen) J'aime les contre-jour ! Ici, j'ai changé l'inclinaison de mon...

Les plantes dans les shampooings

Publié par Porcinez sur le blog Le blog de Porcinez il y a 7 jours

Informations tirées d'un -très- vieux livre sur les préparations en pharmacie, dont je n'ai plus le titre car je l'ai déjà rendu... Reflets Camomille (blond) Henné Châtaignier (brun) Effet tonique...

Quelle est la cause de la chute des feuilles ?

Publié par Nemorivagus sur le blog L'Echo des Chênaies - Le Blog il y a 7 jours

C’est bien connu, les feuilles des arbres caducifoliés tombent à chaque automne Ces arbres détectent les modifications essentielles de cette période notamment l’allongement des nuits. Cela...

Automne ou printemps ?

Publié par Titipetitbout sur le blog Le blog de Titipetitbout il y a 7 jours

Alors que les arbres revêtent leur parure d'or ...... Que les feuilles tombent ....... Paradoxalement, le prunus dans le jardin de la maison derrière la mienne, est en pleine floraison !

Halo

Publié par OH sur le blog ObsaLifou il y a 7 jours

Halo est le nom local (Drehu) de l'échenilleur des Loyauté (Coracina caledonica lifuensis) sous-espèce endémique de Lifou. C'est un oiseau au cri très puissant qui semble parfois parler tout...

Au zoo de pessac

Publié par xavier sur le blog Photos Nature il y a 7 jours

A l'approche de Noël, j'ai voulu consacrer cet article aux enfants.Quelques images d'animaux en ambiance d'automne au zoo de Pessac il y a quelques semaines. Ces animaux bien qu'étant en captivité...

Je ne sais pas son nom, mais elle est belle, n'est-ce pas.

Publié par Mimisan sur le blog JAPONICA d'une gaijin il y a 8 jours

Je l'ai d'abord trouvée irrésistible par sa taille que je trouvais très grande. Puis, en y regardant de plus près, j'ai été étonnée par ses belles couleurs. Alors je ne vais pas vous priver du...