La nature et ses secrets
Derniers articles
Contre-jour - Dans l'ombre et dans la lumière...
- Maître, je viens de comprendre que le silence est la source de toute chose ! - Menteur. (Stéphane Barillet - Petites histoires Zen) J'aime les contre-jour ! Ici, j'ai changé l'inclinaison de mon...
Les plantes dans les shampooings
Informations tirées d'un -très- vieux livre sur les préparations en pharmacie, dont je n'ai plus le titre car je l'ai déjà rendu... Reflets Camomille (blond) Henné Châtaignier (brun) Effet tonique...
Quelle est la cause de la chute des feuilles ?
C’est bien connu, les feuilles des arbres caducifoliés tombent à chaque automne Ces arbres détectent les modifications essentielles de cette période notamment l’allongement des nuits. Cela...
Automne ou printemps ?
Alors que les arbres revêtent leur parure d'or ...... Que les feuilles tombent ....... Paradoxalement, le prunus dans le jardin de la maison derrière la mienne, est en pleine floraison !
Halo
Halo est le nom local (Drehu) de l'échenilleur des Loyauté (Coracina caledonica lifuensis) sous-espèce endémique de Lifou. C'est un oiseau au cri très puissant qui semble parfois parler tout...
Abeille
Au zoo de pessac
A l'approche de Noël, j'ai voulu consacrer cet article aux enfants.Quelques images d'animaux en ambiance d'automne au zoo de Pessac il y a quelques semaines. Ces animaux bien qu'étant en captivité...
Je ne sais pas son nom, mais elle est belle, n'est-ce pas.
Je l'ai d'abord trouvée irrésistible par sa taille que je trouvais très grande. Puis, en y regardant de plus près, j'ai été étonnée par ses belles couleurs. Alors je ne vais pas vous priver du...