La nature et ses secrets
Derniers articles
Halo
Halo est le nom local (Drehu) de l'échenilleur des Loyauté (Coracina caledonica lifuensis) sous-espèce endémique de Lifou. C'est un oiseau au cri très puissant qui semble parfois parler tout...
Abeille
Au zoo de pessac
A l'approche de Noël, j'ai voulu consacrer cet article aux enfants.Quelques images d'animaux en ambiance d'automne au zoo de Pessac il y a quelques semaines. Ces animaux bien qu'étant en captivité...
Je ne sais pas son nom, mais elle est belle, n'est-ce pas.
Je l'ai d'abord trouvée irrésistible par sa taille que je trouvais très grande. Puis, en y regardant de plus près, j'ai été étonnée par ses belles couleurs. Alors je ne vais pas vous priver du...
Singing in the green
Un Méliphage à oreillons gris ou Sisi (en drehu) affirme sa possession territoriale... Ces oiseaux, omniprésents dans tous les milieux ouverts de Calédonie sont extrèmement bruyants et les...
Novembre, il neige...
Le ciel est dégagé, la lumière rasante. Et pourtant de petits flocons tombent. Ils prennent la forme d'oiseaux, de vanneaux huppés et pluviers dorés. Bientôt le sol va se recouvrir de blanc,...
Pignons, Pommes de pins et Pignes
Vous vous demandez certainement pourquoi nous appelons les pommes de pins des "pignes". Tout simplement parce que toutes les pommes de pins donnent des pignons. Certes , beaucoup sont minuscules...
Un lapin de garenne heureux !
Pique-nique de fin de soirée... (EOS 20D 420mm F5.6 1/250 sec ISO200)