Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

La nature et ses secrets

La nature et ses secrets

Créée le 30/06/07 par Marilou
Les blogs naturalistes et leurs observations. Tout ce qui concerne la nature : description, photos belles, insolites ou cruelles. Textes et poèmes en hommage à cette nature qui nous entoure ...

Derniers articles

Insecte - Eristale

Publié par Didier-85 sur le blog Didier-85 il y a 2 jours

"Les insectes piquent, non par méchanceté, mais parce que, eux aussi, veulent vivre" (Friedrich Nietzsche) Dernièrement, j'ai croisé beaucoup moins d'Eristale que d'habitude ! Contrairement à la...

Puffins d'Ouvéa

Publié par OH sur le blog ObsaLifou il y a 3 jours

Pour changer des photos d'insectes quelques nouvelles plus "personnelles"... Depuis maintenant un mois je travaille au nom de l'association WACO ME WELA* en tant que coordinateur d'un projet de...

Peintre animalier Ruane Manning

Publié par Pika Sot sur le blog une nuit un chat il y a 3 jours

Il ne fait pas que les félins mais ici c'est eux que je vous présente: Visitez son site link

Le pont de ré

Publié par Jules18260 sur le blog 100prétention il y a 3 jours

Le Chêne perd ses Glands !

Publié par Didier-85 sur le blog Didier-85 il y a 3 jours

"Les mots sont comme les glands... Chacun d'eux ne donne pas un chêne, mais si vous en plantez un nombre suffisant, vous obtiendrez sûrement un chêne tôt ou tard" (William Faulkner) C'est la...

Premières neiges et chamois

Publié par Eric Breyton sur le blog Photo Nature il y a 4 jours

Le rut du chamois est commencé et je n'avais pas encore pris le temps leur rendre visite, c'est chose faite depuis ce matin malgré un temps neigeux. La nuit est claire, une fine couche de neige...

Un petit écosystème : la gesse et quelques insectes

Publié par Alouette sur le blog Le chant de l'alouette il y a 4 jours

La gesse à larges feuilles, Lathyrus latifolius, pousse volontiers dans les prairies du sud-ouest de la France, de préférence calcaires et bien exposées. C'est une jolie plante de la famille des...

Le secret des feuilles

Publié par Caroline sur le blog  matières premières il y a 4 jours

Je me demandais si... quelqu'un n'avait pas peint les feuilles pendant la nuit

Polypore hérissé ou hispide

Publié par mymychacha sur le blog Le blog de mymychacha il y a 4 jours

Ce champignon ressemble de loin à la langue de boeuf, ou fistuline hépatique... Le polypore hérissé ou polypore hispide (Inonotus hispidus) est un champignon un parasite du pommier et...