La nature et ses secrets
Derniers articles
Peintre animalier Ruane Manning
Il ne fait pas que les félins mais ici c'est eux que je vous présente: Visitez son site link
Le Chêne perd ses Glands !
"Les mots sont comme les glands... Chacun d'eux ne donne pas un chêne, mais si vous en plantez un nombre suffisant, vous obtiendrez sûrement un chêne tôt ou tard" (William Faulkner) C'est la...
Les jardins d'evea...Et le romantisme ...
* * * * * *
Premières neiges et chamois
Le rut du chamois est commencé et je n'avais pas encore pris le temps leur rendre visite, c'est chose faite depuis ce matin malgré un temps neigeux. La nuit est claire, une fine couche de neige...
Un petit écosystème : la gesse et quelques insectes
La gesse à larges feuilles, Lathyrus latifolius, pousse volontiers dans les prairies du sud-ouest de la France, de préférence calcaires et bien exposées. C'est une jolie plante de la famille des...
Le secret des feuilles
Je me demandais si... quelqu'un n'avait pas peint les feuilles pendant la nuit
Polypore hérissé ou hispide
Ce champignon ressemble de loin à la langue de boeuf, ou fistuline hépatique... Le polypore hérissé ou polypore hispide (Inonotus hispidus) est un champignon un parasite du pommier et...
Rechauffement climatique
Seashepherd Wallonie Bruxelles --- FRENCH --- VOTE A FAIRE S'IL VOUS PLAIT TOUS LES JOURS DU 6 AU 30 NOVEMBRE J'ai le plaisir de vous informer que le Vote pour la vidéo du COP15 RAISE YOUR VOICE...
Un rayon de soleil.
Il pleut, le temps est triste malgré le besoin d'eau. Alors un petit rayon de soleil ne peut que réchauffer notre samedi.
Petites bêtes du Midi de la France : le cardinal.
J'avais - quasiment - oublié avoir publié une série de clichés consacrés aux animaux croisés dans l'Hérault ! C'est au cours d'un recherche dans mes propres archives que je viens de faire cette...