La nature et ses secrets

Alimentée par 84 blogs et animée par Zouzou

La nature et ses secrets Les blogs naturalistes et leurs observations. Tout ce qui concerne la nature : description, photos belles, insolites ou cruelles. Textes et poèmes en hommage à cette nature qui nous entoure ...

N'oubliez pas d'aller visiter les blogs de cette communauté. Vous découvrirez des merveilles ...

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Siffleur des Loyautés

Publié par OH, il y a 8 jours sur le blog obsalifou.over-blog.com

aussi appellé "sourd" du fait qu'il semble très peu farouche et qu'il continue à siffloter malgré l'approche même peu discrète d'un homo sapiens sapiens intrigué par ses puissants effets sonores....

Elle s'en fout... Elle aime pas le miel...

Publié par placerin, il y a 9 jours sur le blog placerin.over-blog.com

Miss thomise a encore frappé... ou... mordu devrais je dire. cette fois ci c'est une abeille qui en a fait les frais. la production de miel va en patir... mais , elle... le miel...

Le monstre noir

Publié par Phyto, il y a 7 jours sur le blog phytophoto.over-blog.org

L'horrible se nomme capnodis tenebrionis et le voilà pris en flagrant délit de consommation d'un jeune rameau de prunier ! regardez sa goinfrerie ! et en plus il crotte sur mon prunier ! la...

Miroir, mon beau miroir...

Publié par Lorraine, il y a 9 jours sur le blog lorraine-bennery.over-blog.fr

Le plus beau des hespéries... d'après moi, mais tout est affaire de goût. le miroir - heteropterus morpheus - fait partie des espèces inscrites sur la liste rouge européenne. cette photo est dédiée...

3 mouettes sur le sable

Publié par Madam'Aga, il y a 10 mois sur le blog valerieagalivres.over-blog.com

photo de vacances bien sur... faisons les durer :

Ceci, j'aurai bien dit un puceron, mais rouge... C'est un coléoptère

Publié par Madam'Aga, il y a 9 mois sur le blog valerieagalivres.over-blog.com

Jolie photo, mais je ne sais pas ce qu'est cette bestiole

Publié par Madam'Aga, il y a 9 mois sur le blog valerieagalivres.over-blog.com

après avoir bataillé, mes photos sont finalement passée... ce qui m'ennuie, c'est de ne pas savoir pourquoi ça ne marchait pas... j'espère que je n'aurai plus de souci. voici voila, c'est assez...

Je ne connais pas cet insecte... C'est une cicadelle

Publié par Madam'Aga, il y a 10 mois sur le blog valerieagalivres.over-blog.com

finalement, réponde de chriscraft dans les coms, ceci est une cicadelle. ------------------------- voici une photo prise avant les vacances avec mon ancien appareil, je n'ai pas la moindre idée de...

Insecte orné de jolis motifs

Publié par Madam'Aga, il y a 11 mois sur le blog valerieagalivres.over-blog.com

voici un insecte, je ne sais pas ce que c'est, mais ses dessins sont jolis.

Avez vous déjà vu cet escargot là ?

Publié par Madam'Aga, il y a 11 mois sur le blog valerieagalivres.over-blog.com

Regardez un peu ça, je l'ai pris en photo au cap blanc-nez.. c'est bien un escargot, pas un fruit de mer. il était sur des orties. et d'ailleur, on apperçoit le bout de sa tête qui dépasse..

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog