La nature et ses secrets

La nature et ses secrets

Créée le 30/06/07 par Marilou
Les blogs naturalistes et leurs observations. Tout ce qui concerne la nature : description, photos belles, insolites ou cruelles. Textes et poèmes en hommage à cette nature qui nous entoure ...

Derniers articles

Cocon d'Araignée sous une feuille de Ronce

Publié par Didier-85 sur le blog Didier-85 il y a 1 mois

"La loi est une toile d'araignée : le bourdon s'y fraie un passage, la mouche s'y empêtre" (Proverbe Russe) Je ne sais pas quelle araignée est à l'origine de ce cocon... On dirait du coton ! Mais...

Plebeius argus - azuré de l'ajonc - Petit argus

Publié par catherine sur le blog Le blog de catherine il y a 1 mois

Minuscule papillon bleu sur fleurs d'asters blancs. Pour se rappeler qu'il n'y a pas que la pluie dans la vie

Exposition photographique...A auxi le chateau...

Publié par Hom.art Bleu Opale sur le blog Le blog des " hom.arts " Côte d'Opale Sud il y a 1 mois

* * Danielle et Jean Claude Ricart, deux Amis d'Hom.arts, exposent à Auxi le Château ...Ils vous y invitent, le vendredi 6 novembre !

A la découverte du lapin angora

Publié par Ben.M sur le blog  il y a 1 mois

Le Catelier : Tourisme vert La ferme du Chaud Lapin La ferme du Chaud Lapin propose une visite instructive, conviviale et humoristique sur la façon d’élever les lapins angoras. Originaire de...

Colchiques dans les prés

Publié par maribambel sur le blog Le jardin de mon calendrier il y a 1 mois

à Siratus, Merci pour ce rappel ds ton commentaire sous la feuille d'Alphomega...qui n'a pas fredonné ces paroles? j'ai trouvé différentes versions les voici, sous le...

L'empreinte de l'ours et Vues d'ici et d'ailleurs

Publié par Jean-François sur le blog Le Génépi et l'Argousier il y a 1 mois

Un peu de copinage... Il y a quelques temps je vous avais fait profiter du blog de Fantomette, une collègue apprentie photographe (elle se débrouille quand même très bien, même si elle s'obstine à...

Au pied du massif du sancy la vallee de chaudefour dans sa parure automnale

Publié par chris03 sur le blog CHRIS03 EN AUVERGNE ET AILLEURS... il y a 1 mois

Pénétrez avec moi, au coeur de cette trés belle Vallée de Chaudefour au pied du massif du Sancy. Cette ancienne vallée glaciaire est classée "réserve naturelle" pour la richesse de sa faune et de...

L'Eau c'est la Vie (2)

Publié par Didier-85 sur le blog Didier-85 il y a 1 mois

"L'eau est source de vie. C'est pourquoi elle coule de nos yeux devant la mort" (Olivier blanchette) Un tel spectacle est propice à la méditation et à l'évasion...