La nature et ses secrets

La nature et ses secrets

Créée le 30/06/07 par Marilou
Les blogs naturalistes et leurs observations. Tout ce qui concerne la nature : description, photos belles, insolites ou cruelles. Textes et poèmes en hommage à cette nature qui nous entoure ...

Derniers articles

Premières neiges ......

Publié par Zorglub sur le blog Le blog de Zorglub il y a 27 jours

1500 m d'altitude. le redoux a malheureusement commencé .... 14 degré demain à 1750 m :-( Et un sorbier glacé un ! Kill shrek le retour ou comment la neige rend ce chien complètement fou ! Et pour...

Durance, entre Alpes et Provence - le livre

Publié par Lorraine sur le blog Le blog de Lorraine Bennery il y a 27 jours

Dédicaces à Montier-en-Der : Mon premier livre "Durance, entre Alpes et Provence" vient de paraître. Il sera présenté lors du Festival International de la Photographie Animalière et de Nature à...

Un avion révolutionnaire...

Hier 11 novembre, j'ai été surpris par un appareil volant, ultra silencieux ! Plus lourd que l'air et dont la sustentation du vol fut obtenue principalement par 2 grandes ailes en mouvement, j'en...

L'île de Ré en novembre

Publié par Naturalistes sur le blog Le blog des Naturalistes il y a 27 jours

Après avoir traversé des lambeaux de prairies humides (marais mouillé) du Marais Poitevin, grosse surprise à La Rochelle avec l'observation d'une Hirondelle de rochers (Ptyonoprogne rupestris) à...

Ratée !!!

Publié par pat sur le blog photos nature en herbe il y a 28 jours

j'étais resté à des réglages en manu pour un différent sujet quand cette scène se produisit malgré tout cela lui donne un joli effet insolite non !!!

Pommes d'amour

Publié par matière première sur le blog  matières premières il y a 28 jours

Pour la compote...

Publié par Michka sur le blog Amateur de Nature il y a 28 jours

...il sera bientôt trop tard!!!!!

Concours des miels d’Alsace

Publié par abeille pat sur le blog Le blog de abeille pat il y a 28 jours

Comme tous les ans je participe au concours des miels. (24 octobre 2009) Cette année j’ai présenté trois échantillons, j’aurai bien présenté deux échantillons supplémentaires, mais les délais de...

La fin du monde en 2012 la NASA balaye les dires.

Publié par Pika Sot sur le blog une nuit un chat il y a 28 jours

La NASA est formelle : la fin du monde n'est pas pour 2012. L'agence américaine a pris l'initiative de répondre sur son site Internet, point par point, aux théories apocalyptiques qui déchaînent...

Balade mycologique

Publié par Willy sur le blog Le blog de Willy il y a 28 jours

Avec l'automne, une promenade s'imposait pour partir chercher les champignons, non pas pour les ramasser, je laisse ça à d'autres, mais pour les photographier. Certains sont d'identification...