La nature et ses secrets
Derniers articles
Premières neiges ......
1500 m d'altitude. le redoux a malheureusement commencé .... 14 degré demain à 1750 m :-( Et un sorbier glacé un ! Kill shrek le retour ou comment la neige rend ce chien complètement fou ! Et pour...
Durance, entre Alpes et Provence - le livre
Dédicaces à Montier-en-Der : Mon premier livre "Durance, entre Alpes et Provence" vient de paraître. Il sera présenté lors du Festival International de la Photographie Animalière et de Nature à...
Un avion révolutionnaire...
Hier 11 novembre, j'ai été surpris par un appareil volant, ultra silencieux ! Plus lourd que l'air et dont la sustentation du vol fut obtenue principalement par 2 grandes ailes en mouvement, j'en...
L'île de Ré en novembre
Après avoir traversé des lambeaux de prairies humides (marais mouillé) du Marais Poitevin, grosse surprise à La Rochelle avec l'observation d'une Hirondelle de rochers (Ptyonoprogne rupestris) à...
Ratée !!!
j'étais resté à des réglages en manu pour un différent sujet quand cette scène se produisit malgré tout cela lui donne un joli effet insolite non !!!
Pour la compote...
...il sera bientôt trop tard!!!!!
Concours des miels d’Alsace
Comme tous les ans je participe au concours des miels. (24 octobre 2009) Cette année j’ai présenté trois échantillons, j’aurai bien présenté deux échantillons supplémentaires, mais les délais de...
La fin du monde en 2012 la NASA balaye les dires.
La NASA est formelle : la fin du monde n'est pas pour 2012. L'agence américaine a pris l'initiative de répondre sur son site Internet, point par point, aux théories apocalyptiques qui déchaînent...
Balade mycologique
Avec l'automne, une promenade s'imposait pour partir chercher les champignons, non pas pour les ramasser, je laisse ça à d'autres, mais pour les photographier. Certains sont d'identification...