La nature et ses secrets

La nature et ses secrets

Créée le 30/06/07 par Marilou
Les blogs naturalistes et leurs observations. Tout ce qui concerne la nature : description, photos belles, insolites ou cruelles. Textes et poèmes en hommage à cette nature qui nous entoure ...

Derniers articles

Petites bêtes du Midi de la France : la cigale (1).

Publié par carchadorias sur le blog CARCHADORIAS il y a 21 jours

KSSSS KSSSS KSSSS KSSSS KSSSS........................................................... Je sais. Cela ne fait vraiment pas très sérieux... Surtout pour un blog qui cherche à acquérir un minimum...

Les oies du parc, migratrice ?

Photo archive © Pierre HIEBER (EOS 40D 420mm F4 1/2000sec ISO200) Une reprise de bague qui prouve, s’il était encore nécessaire, que les oies cendrées nées sur le Parc sont bien migratrices. Une...

Grande Marguerite

Publié par Didier-85 sur le blog Didier-85 il y a 22 jours

"La marguerite : une bouche ronde qui a des dents de tous côtés" (Jules Renard) On trouve encore pas mal de Grandes Marguerites. C'est une chance pour le photographe, car elles sont très belles et...

Cèpe de Bordeaux

Publié par Nemorivagus sur le blog L'Echo des Chênaies - Le Blog il y a 22 jours

Boletus edulis Bull., 1782 Boletaceae Le Chêne-Rond - le 13/11/2008

L espagne et la cruautee animale

Publié par vkarole sur le blog protegeonses, protegeons nous il y a 23 jours

Dite s NON à l'Espagne cruelle ! ¡ Digan NO a la España cruel ! Sagen Sie NEIN zum grausamen Spanien ! Dite NO alla Spagna crudele ! Diz NÃO à Espanha cruel ! Zeg NEE tegen wreedheid in Spanje !...

Petit zozio

Publié par canette sur le blog la tribu de canette au Canada il y a 23 jours

Un nouvel ami que je ne connaissais pas ! si quelqu'un veut bien me dire son nom.

Sur la piste

Publié par Michka sur le blog Amateur de Nature il y a 23 jours

Ne dirait-on pas qu'elle reniffle une piste???

Portrait martin pecheur.Gouache.

Publié par martine melocco sur le blog Le blog de martine melocco il y a 23 jours

Je vous l'avais déjà présenté dans l'article:" Martin pêcheur en action":huile; mais je ne peux résister à l'idée de vous le reproposer. Ce petit bijou turquoise ne pèse que 40 grammes:40 grammes...

Le lac vert

Publié par Titipetitbout sur le blog Le blog de Titipetitbout il y a 24 jours

En me promenant j'ai découvert par hasard le Lac Vert de Vernosc-lès-Annonay en Ardèche . De vert, il n'a que le nom et c'est un endroit prisé des pêcheurs et des randonneurs. Le lac de Vert est...

Antwerp Harbour : Sunday, the 22th of November 2009

Publié par carchadorias sur le blog CARCHADORIAS il y a 24 jours

Je suis retourné dans le port d'Anvers ! Certes, les prévisions météorologiques de ce dimanche semblaient dantesques.. Déjà, la nuit précédente m'avait paru fortement agitée, quelques rafales de...