Jazz

Jazz

Créée le 29/06/07 par Marc
Le Jazz... tous les Jazzs... et la musique au fond...

Mots-clés : Musique, Jazz

Derniers articles

Stage Jazz à Nogent le Rotrou

Publié par Saxofan sur le blog Le blog de Saxofan il y a 9 mois

C'est le week-end de la St Valentin, désolé mesdames, qu'une dizaine de passionnés de jazz se sont retrouvés autour de trois intervenants de renom : Pauline Lucas (révélation 2004 en jazz vocal),...

Vicebugle et versapette

Publié par la vache de mouche sur le blog Le blog du bugle il y a 10 mois

Allègrement, passer du bugle à la trompette ? C'est changer de perce, sans tambour ni vergogne ; c'est aller du cône au cylindre. On ferme quelque chose, ça ne va plus rigoler. La douceur cède sa...

Histoire du jazz

Publié par G.T. sur le blog Art-Rock il y a 10 mois

Le jazz, une musique compliquée, savante, inaccessible aux "non-inités"... voilà ce qui se dit le plus souvent. J'ai donc essayé d'écrire la plus simple et brève histoire du jazz possible, afin que...

Vidéo "You Tube" - Luciano Biondini - "Aires Tango" - Javier Girotto

Une vidéo (9'56), disponible sur "You Tube", dans laquelle, pour notre infini plaisir d'écoute, l'accordéoniste italien Luciano Biondini (acccordéon jazz) abonde en rythmes durant cette...

Concert - 16 janvier 2009 - Les Primitifs du Futur - Gignac(34150) - Festival "L'art en bobine" de Clermont-l'Hérault

Concert des PRIMITIFS DU FUTUR, ce vendredi 16 janvier 2009 à 21h à Gignac (34150), à l'Espace Culturel. Chansons musette inspirées par le jazz, la java et les musiques du monde : un beau moment...

Oh yes, dear (jazz) messenger, we've got it!!!

Publié par Jah'Zz sur le blog - a Soul called Jah'zz - il y a 10 mois

Hell!!! Damnation!!! Argh... Oh la la... D'une célébration à l'autre, d'une commémoration à l'autre, je le disais il y a quelques jours de ça... Avec raison, je le crois... Mais je ne m'y...

Joyeux anniversaire, Mush recs, ou comment 40 fois 2 font 10!

Publié par Jah'Zz sur le blog - a Soul called Jah'zz - il y a 10 mois

Bonne année!!! Oui, voilà, ça c'est fait ;) Non, non, je suis sérieux là... Je vous souhaite réellement et sincèrement une bonne année... Peut-être, quand même, que ce souhait s'adresse surtout à...

Et vous ? Votre cadeau de Noël ?

Publié par Marc sur le blog Marc Vasseur (Journal d'un jeune élu en retraite...) il y a 11 mois

Voilà, Mère Noël est passée cette nuit et dans sa hotte deux places pour un concert au foyer de l'Opéra de Lille pour un duo de oud. Au delà des sonorités de cet instrument, je trouve le symbole...

Happy Christmas Day

Publié par clarileosax sur le blog LE ! Blog du Jazz-funk il y a 11 mois

De bonnes préparations pour vos fêtes de Noël! Petit clin d'oeil pour "Ella Fitzgerald" et tous les passionnés de Jazz!

A tribe called Paisley Park!

Publié par Jah'Zz sur le blog - a Soul called Jah'zz - il y a 11 mois

Hola! Rien de très bien spécial aujourd'hui, sinon que j'ai envie de vous faire partager ce moment, pour moi d'intense, d'émotion que la vidéo plus bas... Intense est le mot! Car réellement, telle...