Jazz

Jazz

Créée le 29/06/07 par Marc
Le Jazz... tous les Jazzs... et la musique au fond...

Mots-clés : Musique, Jazz

Derniers articles

Romano, Sclavis, Texier.

Publié par Marco sur le blog Marc Vasseur (Journal d'un jeune élu en retraite...) il y a 2 ans

J’ai enfin réussi à Ripper… (sous les vivas de la Foule, je salue humblement mon génie). Donc avec un peu de retard, un extrait du concert de ses trois français, celui-ci étant le résultat le...

Jimi Hendrix à Monterey

Publié par Marco sur le blog Marc Vasseur (Journal d'un jeune élu en retraite...) il y a 2 ans

Hier soir grâce à Arte, on a encore droit à un peu de culture musicale qui sorte de nos sempiternels bouses qui pullulent le PAF… En écoutant ce déluge incandescent, je ne pouvais m’empêcher de...

John Coltrane.

Il y a bien un avant et un après JC. Après un extrait de Pat Metheny, il me paraissait inconcevable de ne pas vous faire partager celui qui règne en demi Dieu dans mon univers musical, même si je...

Pat Metheny

Comme je vous l’avais annoncé, petite séquence musicale sur mon blog. Je commence par Pat Metheny avec un extrait à la harpe-guitare (oui, oui ça existe) d’un concert à Vienne. Metheny est l’un...

Lee Morgan : Autant en emporte l'Auvent (bio)

Publié par Systool sur le blog Le Gueusif online!!! il y a 2 ans

Considéré comme l'un des plus talentueux trompettistes des années 60, Lee Morgan a cotoyé du beau monde durant sa trop brève carrière et composé des albums qui resteront dans les annales du jazz,...

Freddie hubbard : L'Escogriffe de la Nuit (biographie)

Publié par Systool sur le blog Le Gueusif online!!! il y a 3 ans

Né le 7 avril 1938 à Indianapolis, le trompettiste Frederick Dewayne Hubbard, connu sous le patronyme de Freddie Hubbard, a su se distinguer comme l’un des artistes majeurs du jazz, plus...

Eric dolphy : The Answer is blowing in the Wind (bio)

Eric Dolphy fait partie de ces musiciens de jazz qui sont passés en coup de vent dans cette époque, tout en laissant une impression perceptible sur ce style musical. En effet, ce clarinettiste né...

Charles mingus : You'd better git it in your Soul (biographie)

Parmi les grands jazzmen qui ont marqué la deuxième moitié du XXème, il en est un qui s’est particulièrement illustré pour son anti-conformisme et son parcours musical, en dehors du fait d’avoir...

Steve Coleman and the Metrics - The way of the cipher

Publié par G.T. sur le blog Art-Rock il y a 3 ans

Jazz – Hip-hop 1995-BMG Le jazz n’est pas une musique qui se marie aisément avec tout. Le jazz-rock, malgré quelques réussites, a donné une flopée de disques pompeux, vains, qui perdaient en route...