Derniers articles
Thiéfaine, Miles Davis, Pat Metheny, Bob Dylan, Lou Reed et Tangerine Dream.
Bon ça faisait un bail que je n’avais pu mettre à jour ma petite playList... Hier je terminais ma revue de web par un petit refrain d’Hubert Félix Thiéfaine « joli mai, mois de Marie »… autant...
[Live] Isaac Hayes @ Shaft
Attention, je vous gâte ... Le grand, l'unique Isaac Hayes dans le theme du symbole Supreme de la Blaxploitation ... Je veux parler de Shaft ... "He's a bad moth... " "Shut your mouth" Une...
C'était demain (1)
Enigmatique, non ? Cette image provient d'un magazine espagnol datant de 1931, comprenant un dossier intitulé "Les secrets de la radio" (signé Jose Luis Menendez), magazine totalement dépareillé...
Rabih Abou-Kalil, Metheny, Scofield, Shankar, Archie Shepp, et AC/DC
Et Hop, Hop, nouvelle série. Il y a quelque temps, j’avais évoqué Rabih Abou-KalilJourney to the center off an eggavec Joachim Khun, comme je suis quelqu’un d’éminemment sympathique, j’ai fait...
Coltrane, Don Cherry, Charlie Parker, Charles Mingus, Jaco Pastorius.
En énumérant mes morceaux de la semaine, j’ai eu une pensée pour un blogguer qui a décidé de s’arrêter pour se consacrer à des projets plus ambitieux… oui, je crois qu’on partager le même passion...
Nils Petter Molvaer, Eric Truffaz, Mahavishnu Orchestra, Joseph Arthur, Metallica, Led Zeppelin.
Certains vont penser qu’il y a des redites dans mes petites propositions indécentes… j’avoue parfois je suis musicalement parlant limite mono-obsessionnel… j’assume et je suis capable d’écouter un...
Playlist 9 : Don Cherry, Jospeh Arthur, John Abercrombie, Lounge Lizards, Louis Sclavis, John Lennon.
Ce matin, j’ai pris un peu de mon temps pour aller puiser dans ma petite collection et de mon point de vue, il y a du lourd… avec quelques pépites parfois méconnues. Pour moi le trompettiste Don...
Concert - 3 novembre 2007 - Tricycle - Charleville-Mézières - Ardennes(08) - Tuur Florizoone, Vincent Noiret, Philippe Laloy - accordéon & jazz
Voici un concert jazz incontournable, un moment de bonheur à ne pas manquer ! Tricycle donnera un concert à Charleville-Mézières dans les Ardennes(08), le samedi 3 novembre 2007 à 18h00 au Musée...
Mise à jour PlayList (8)
Aujourd’hui, j’avais envie de faire dans le rock plutôt alternatif… bon ok les Floyd remplissent désormais des stades entiers… mais bon à l’époque de Wish You We Here… on en était encore loin…...
The Harlem Experiment (chronique, 2007)
Après Philadelphie et Detroit, c'est au tour de Harlem, quartier new-yorkais appartenant au borough de Manhattan, de bénéficier d'un hommage de la part du label indépendant Ropeadope. Creuset...