Jazz

Jazz

Créée le 29/06/07 par Marc
Le Jazz... tous les Jazzs... et la musique au fond...

Mots-clés : Musique, Jazz

Derniers articles

Les Touches Noires & Blanches du Jazz (dernière partie)

Publié par stephen0711 sur le blog JAZZ BY NET il y a 1 mois

III L'ORGUE HAMMOND « L'orgue est un orchestre entier, auquel une main habile peut tout demander; il peut tout exprimer. » Balzac. A. ORGANOLOGIE L'orgue Hammond est inventé dans les années 1930...

Ivan Breton - "Si la vie veut ça." - son nouvel album

Publié par Marc sur le blog Marc Vasseur (Journal d'un jeune élu en retraite...) il y a 2 mois

Un peu de place à la musique et à un ami ce matin. Je me permets donc de faire la promotion d'Ivan pour la sortie de son nouvel album, Si la vie veut ça". Je sais que certains nourrissent quelques...

Les news de renza bô!

Publié par Renza Bô sur le blog Le blog de Renza Bô il y a 2 mois

Après la toute récente sélection de la formation pour la tournée JAZZ MIGRATION 2010, Renza Bô est récompensé d'un 2ème prix de groupe aux trophées du sunside! Prochaine dates: le 2 Octobre Echo du...

Les Touches Noires & Blanches du Jazz (2ème partie)

Publié par stephen0711 sur le blog JAZZ BY NET il y a 3 mois

B. L'EVOLUTION DES TECHNIQUES DE JEU A TRAVERS L'ETUDE DES GRANDS INTERPRETES Dans le jazz, encore plus que dans d'autres styles de musique, il existe autant de techniques de jeu qui sont de...

Boris Vian : Chroniques de jazz

Publié par coltrane sur le blog Soulchronic il y a 3 mois

La commémoration un peu trop discrète des cinquante ans de la mort de Boris Vian Boris Vian, 50 ans déjà m'avait donné l'envie d'extraire de ma PAL ses Chroniques de Jazz, rassemblées en 1967 par...

Bibi Tanga et le Professeur Inlassable

Publié par coltrane sur le blog Soulchronic il y a 3 mois

Bibi tanga, je l'avais découvert en concert à Canal 93 et j'avais été très impressionné mais j'en ai vraiment pris toute la mesure en écoutant et ré-écoutant le disque cet été. Bibi Tanga et le...

Les Touches Noires & Blanches du Jazz (1ère partie)

Publié par Stephen Binet sur le blog JAZZ BY NET il y a 3 mois

I INTRODUCTION En 1945, Milt Buckner est au piano aux côtés du vibraphoniste Lionel Hampton. Ils enregistrent cette année-là l'album Vibe Boogie[1]. Plus tard en 1961, Milt Buckner utilise l'orgue...

Renza bô - jazz migration 2010

Publié par Renza Bô sur le blog Le blog de Renza Bô il y a 4 mois

Bonjour à toutes et à tous! Nous avons le grand plaisir de vous annoncer que le groupe a été sélectionné pour participer à la tournée Jazz Migration 2010...

Renza bô à montpellier le 25 juillet 2009

Publié par Renza Bô sur le blog Le blog de Renza Bô il y a 4 mois

RENZA BÔ SERA au FESTIVAL DE RADIO FRANCE à MONTPELLIER à 20h30 DEMAIN SAMEDI 25 JUILLET 2009!!!!! VENEZ NOMBREUX découvrir ces talenteux Normands!!!!!! Les dates à venir: Montpellier, Domaine d'Ô,...

Edgard varese - Ionisation

Publié par stephen0711 sur le blog JAZZ BY NET il y a 4 mois

EDGARD VARESE (1883 – 1965) Ionisation [Varèse. Odile Vivier. Solfège] 1883 Paris – 1965 New York études à la schola cantorum cours avec Albert Roussel restituer le bruit au détriment du son 1916...