Culture
Derniers articles
Ciné: Ceux qui restent
Et d'autres partent... Résumé: Bertrand vient chaque jour voir sa femme à l'hopital. Elle est atteinte d'une énième récidive de cancer du sein. Lorraine vient voir son copain, on vient de lui...
Une fois n'est pas coutume...
Pour me faire pardonner. Résumé: Ces derniers temps, je ne suis pas aussi assidu qu'avant sur mon blog, j'ai quelques ratés. Plusieurs raisons, moins le temps d'aller au cinoche, pas pris le train...
Gens de pékin
Retour sur un écrivain hors du commun, je veux parler de Lao She. Je viens de terminer son livre, que j'avais déjà lue finalement, et sans regret!!! C'est un livre qui ne se lit pas mais qui se...
Zic: Concert de Bjork
Chose à faire depuis 15 ans... Résumé: Fin des grandes vacances 1993. Je rentre en Spé. Jeu quelconque tard le soir chez un copain. La télé est allumée sur M6, les clips. Des images bizarres, une...
Ciné: La fille coupée en deux
Quand Chabrol prend son temps... Résumé: Gabrielle est miss météo sur une chaine locale (et surtout, elle est mignonnne). Charles est un écrivain local imbu de sa personne. Paul est un fils à papa...
L'homme qui ne mentait jamais
Voici un nouveau livre de Lao She que j'ai lue il y a quelques temps et que j'ai beaucoup aimé. Il est d'ailleurs difficile de ne pas apprécier son écriture! C'est un livre de nouvelles. Il existe...
Le pousse-pousse
Voici un nouvel auteur, Lao She. Je suis d'ailleurs en train de lire l'un de ses livres en ce moment, "Gens de Pékin", qui est excellent. Ecrivain de renommée internationale, ces oeuvres font...
Ciné: Grindhouse - Planete Terreur
Pose ton cerveau (ou fait-le toi sucer!!!). Résumé: Des zombis envahissent une ville depuis une base militaire. L'hopital est en effervescence, le commissariat aussi et le restau de JT y passe. Un...
Un métro nommé plaisir...
Petit concert accapella station Georges V à Paris... la grande classe les "naturally 7"... admirez la passivité des passagers... On aimerait bien en avoir plus souvent des trajets comme ça, pardi...
Politacally incorrect...
Bill Maher, dans son excellente émission "Real Time", tient un discours sur les français qui en fait rigoler plus d'un... Alors c'est vrai ? Il y en a quand même quelqu'uns qui nous apprécient de...