Social-démocratie
Derniers articles
Lutte des places au Parlement
Petite parenthèse pour débuter: imaginons en France un parlement nouvellement élu, aux majorités incertaines, débattant dans les coulisses de la possibilité d’imposer un premier ministre de son...
Obama doit réussir
La santé est un enjeu essentiel et la clé de ce mandat. Les Clinton ont échoués sur la sécurité sociale et Obama aujourd’hui est encore, après avoir fait campagne sur sujet, confronté à une...
Le Nouveau Centre, centriste ? Moooouuuuâââââaârrfff !
Je n'ose même pas publier dans la catégorie "Politique" ce billet. J'ai choisi "insolite". Ben oui, le Nouveau Centre se prétend centriste et rêve de s'appeler UDF. A mourir de rire. Bientôt, le...
Isabelle Le Bal "Je suis au MoDem par conviction"
Isabelle Le Bal "Je suis au MoDem par conviction" envoyé par loumos. - L'info internationale vidéo.
Sortir du piège du gouvernement
Un autre sujet de fond a alimenté les débats des journées d'été des Verts à Nîmes: la contribution climat énergie (CCE). Même si la CCE est un premier pas dans la bonne direction, trois dimensions...
Mon Europe mérite mieux que Barroso!
1 – «Stop Barroso»: plus qu’un slogan de campagne Juan Manuel Durao Barroso: de mémoire, jamais un président sortant de la Commission européenne n’avait tenu une telle place dans une campagne...
Le Modem confirme qu'il ne veut pas de Barroso
Corinne Lepage, ancienne ministre de l’environnement et vice-présidente de la commission environnement du Parlement européen pour le Modem, exclut de voter pour José Manuel Durao Barroso. Au cours...
Le 6 septembre 2009 François Bayrou à dit Oui à Martine Aubry
C’est un bon début, la clôture des travaux du Modem par Bayrou va dans le sens de la clarification demandée par Martine Aubry. Marielle de Sarnez laissait préfigurer cette annonce quinze jours...
François Bayrou veut incarner "l'alternance"
Très bon article du journal Le Monde.ans le prolongement de la main tendue à la gauche par Marielle de Sarnez, François Bayrou a clos l'université du MoDem, dimanche 6 septembre à la Grande-Motte...
Guet-apens au Crédit lyonnais
Convoqué pour récupérer sa carte bancaire, un sans-papiers a été arrêté dans une agence d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). « Plus, plus, un petit peu plus », chante le slogan du LCL (ancien...