Les libéraux français

Alimentée par 15 blogs et animée par Ludovic Lassauce

Les libéraux français Communauté politique des libéraux démocrates français.

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Le Panarchisme (2)

Publié par Alain Genestine, il y a 1 mois sur le blog www.alain-genestine.org

Suite... la liberté a ses inconvénients et ses périls, mais à la longue elle finit par sauver toujours. m. a. deschamps. un avantage incomparable de mon système, qui en a, d'ailleurs, tant...

Le Panarchisme (1)

Publié par Alain Genestine, il y a 2 mois sur le blog www.alain-genestine.org

un moderne a dit: « si j'avais la main pleine de vérités, je me garderais bien de l'ouvrir. »ce mot est peut-être d'un sage: à coup sûr il est d'un égoïste.un autre a écrit ceci: « les vérités que...

Le CNRS et sa réforme.(réactualisé le 2/7/8)

alors qu’un conseil d’administration extraordinaire doit préparer, aujourd’hui le schéma stratégique de la réorganisation du centre national de la recherche scientifique (cnrs) voulue par le...

Cp de l'IFRAP émis par lc

communiqué de l'ifrap ils bloquent le contrôle de la dépense publique par le parlement une fois de plus, la haute fonction publique est en train de bloquer la réforme qui permettrait au parlement...

Les RETRAITES, vision de Jacques Garello (Aleps)

j'ai le plaisir de vous annoncer la parution ces jours-ci en librairie de l'ouvrage que j'ai commis avec la complicité de georges lane : " futur des retraites et retraites du futur ". le titre...

Mesures américaines pour stabiliser les marchés financiers(1)

le présent article est le premier d'une série de trois articles consacrés aux turbulences sur les marchés financiers américains et aux efforts déployés pour stabiliser la situation. l'opacité des...

Les ogm, querelle idéologique.

par jean-paul oury source : le monde alors que le couac historique provoqué par nathalie kosciusko-morizet au sein des rangs des députés ump au début du mois d'avril semblait oublié, c'est un...

Dette publique 2007 : quand les collectivités locales s'en mêlent ...

par alain lambert les chiffres de la dette publique au 31 décembre 2007 sont désormais connus : avec plus de 1200 milliards d'euros, il n'y a pas de quoi pavoiser ! est ce vraiment une surprise ?...

Manque de concurrence, faible pouvoir d'achat, faible emploi

Publié par Etienne Borocco, il y a 2 mois sur le blog etienneb.over-blog.net

Dans un article intéressant, the economist analyse pourquoi le pouvoir d'achat en france est plus faible que dans le reste de l'europe. la conclusion est simple manque de concurrence. vous pouvez...

Institutions : les propositions d’Alternative Libérale (2/2)

Publié par Matthieu Longobardi, il y a 2 mois sur le blog matthieu-longobardi.over-blog.net

suite de ma série présentant les propositions d’alternative libérale sous forme de liste synthétique. « institutions : pour une refondation démocratique » => décentralisation * obligation pour le...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog