Les libéraux français
Visitez notre site de campagne www.votre-europe.fr
Derniers articles
Hommage à Milton Friedman, Abolish the fed!
Milton Friedman, économiste américain, né le 31/12/1912, est décédé il y a trois ans un 16 novembre 2006, force de constater qu'aucune presse ne parle de cet homme nobélisé en 1976, connu pour ses...
Dans la série pollueur payeur, une pub décalée sur le tabac
Je doute qu'un jour cette pub envahisse nos écrans de télé.... qui sait avec Roselyne... ? Toxic-Corp, pub anti-tabac interdite ? Uploaded by yom_. -
Ma profession de foi « Pour un libéralisme de progrès »
Chers adhérents d’Alternative Libérale, J’ai rejoint notre parti en janvier 2007 parce qu’il proposait une voie encore inédite à mes yeux en politique française : celle d’un libéralisme cohérent,...
Pierre Lemieux sur la crise, les crises; Débat le 28 septembre 2009 – Paris
L’illusion keynésienne Source La tribune J/2009 La rhétorique par laquelle on rationalise les politiques pour contrer la crise actuelle relève d’un keynésianisme primaire. Il est illusoire de...
Emprunt -Dette – Sarkozy – Prospective!
Si Henri de Navarre ne connaissait pas l’emprunt d’Etat, depuis lors il a fait “recette”avec nos nouveaux gouvernants. Bon je vous propose de nouveau cette vidéo, trop marrante et tellement...
Un économiste monétariste: Thorsten Polleit
Inflation Breeds Even More Inflation lire bio Source Mises institute I. Mise en garde contre “Fiduciary Media” Au début du 20e siècle, Ludwig von Mises mettait en garde contre les conséquences de...
Notre ennemi l’Etat d’Albert Jay Nock
Que faut-il savoir sur la politique? À certains égards, Nock a résumé tout cela dans un livre étonnant (voir ci-dessous), dont l’influence n’a fait qu’augmenter chaque année depuis sa publication....
Fête de la Liberté (voici les vidéos) – Paris ses environs du 10 au 13 septembre 2009
PARIS FREEDOM FEST 2009 Voici la réactualisation de cette page avec toutes les interventions par vidéos de ce sommet libéral, je remercie Liberté-Chérie pour ce laborieux travail effectué. Cliquez...
Libertarien, anarcho-capitaliste: Bruno Leoni; Question de vacances!
Les vacances sont très souvent l’occasion de passer du temps avec parents, fils, filles, frères et soeurs. Mais de façon plus générale, elles peuvent être l’occasion de découvrir le rôle de la...
Ludwig von Mises, le libéralisme (et oeuvres complètes + vidéothèque libérale)
A propos du terme « libéralisme » par Ludwig von Mises traduit par Hervé de Quengo Ceux qui ont l’habitude des écrits publiés ces dernières années sur le libéralisme vont peut-être m’objecter que...