Les libéraux français
Visitez notre site de campagne www.votre-europe.fr
Derniers articles
Les "profits" de la sncf : une mystification ahurissante.
Je viens de prendre connaissance, sur le site du Réseau Liberté, d'un article, fort intéressant, de Jacques de Guenin, Président du Cercle Frédéric Bastiat. Alors que vont se dérouler de nouvelles...
Réglementation du travail et chômage
Il n’est pas toujours facile d’expliquer clairement pourquoi la réglementation du travail engendre du chômage. Voici quelques éléments de démonstration qui, je l’espère, convaincront mes lecteurs....
Stock-options : simple incohérence de la gauche ou bien ignorance totale ?
J’entends récemment certaines figures de la gauche sur le sujet des stock-options, comme Elisabeth Guigou invitée récemment sur iTV ou bien Bertrand Delanoë sur Libération. J’ai beaucoup de mal à...
Conférence sur les enjeux de la Vidéosurveillance – Samedi 8 novembre à 14h30
A l’heure où l’on annonce 1000 nouvelles caméras de surveillance dans Paris, Alternative Libérale vous propose de venir débattre des enjeux de la vidéosurveillance. Samedi 8 novembre, à 14h30,...
La vidéo de la conférence sur les Subprimes est en ligne !
Vous pouvez désormais visionner la conférence donnée par Vincent Bénard, sur la crise des Subprimes, dans le cadre de l’Université libérale, sur le site d’Alternative Libérale.
La gestion étatique des monnaies à l'origine de la crise financière ?
Dans des articles précédents, j'avais mis des liens vers des pages libérales expliquant les origines de la crise immobilière et pourquoi ce n'est pas l'absence de régulation, mais au contraire...
Krugman récent nobel d'économie explique la crise!
Par Paul Krugman, New York Times, 9 octobre 2008 lire sa bio, cliquez l'image Le mois dernier, lorsque le Département du Trésor a laissé Lehman Brothers faillir, j’ai écrit que Henry Paulson...
20 ème Anniversaire du jumelage Grenoble-Oxford 1988-2008
Jeudi 9 octobre nous étions invités au 20ème anniversaire du jumelage Grenoble-Oxford 1988-2008. Ce jumelage avait vu le jour grâce au maire de l’époque Alain Carignon, qui avait su voir l’intérêt...
Explication des dysfonctionnements du système bancaire!
L'argent et la dette Comment un gouvernement peut-il être endetté, alors que c’est normalement lui qui contrôle la quantité de devises en circulation ? Voici une vidéo pédagogique de 50' environ et...
La crise financière actuelle (suite)
Je reviens sur ce sujet auquel j'avais consacré un article sur ce même blog, l'an passé. Au cours des dernières semaines, plusieurs amis ont évoqué devant moi l'idée que la crise apportait la...