Les libéraux français
Visitez notre site de campagne www.votre-europe.fr
Derniers articles
Conférence « Les réformes institutionnelles en cours et le libéralisme » – Samedi 13 décembre à 14h30
Après le vote de la réforme constitutionnelle en juillet, et alors que les lois organiques et autres textes d’application sont en cours de rédaction, l’Université libérale d’AL vous invite à venir...
Savez-vous combien vous donnez à l'Etat chaque jour ? Calculez-le vous-même...
C'est le titre d'une page du site Internet de Contribuables Associés. J'invite mes lecteurs à s'y rendre dare-dare, car je la trouve très bien faite. On peut également y visionner un clip vidéo...
Témoignage d'un enseignant avant la grève.
Voici le témoignage que j'ai reçu hier de mon ami Michel, enseignant à Lagny-sur-Marne. Je suis amusé en prenant connaissance du foutoir qu'il décrit. Non pas que je me réjouisse que les élèves et...
Aprés les subprimes, que sera leur(re) futur « barack » ?
Pardonner si je reste circonspect aux nouvelles perspectives qui se dessinent depuis peu au sein de nos sociétés. J’ai peur du retard déjà pris, des décisions quelques peu ineptes aux différentes...
Crise et Libéralisme
Chantal DELSOL nous convie avec sérénité de replacer le libéralisme dans son réel contexte (personnellement je reste mesuré sur certains de ces propos) , cependant à lire absolument et à largement...
Justice : les propositions d’Alternative Libérale (3/3)
Suite de ma série présentant les propositions d’Alternative Libérale sous forme de liste synthétique. « Justice : pour une justice rénovée » (3/3) Lire la première partie des propositions. =>...
Débat avec Chantal Brunel, députée de Seine-et-Marne
Un de mes amis Ozoiriens, Alain (déjà cité sur ce blog), lance régulièrement des discussions, par courriel, sur tel ou tel sujet politique. Parmi les destinataires de ses messages figure notre...
Les "profits" de la sncf : une mystification ahurissante.
Je viens de prendre connaissance, sur le site du Réseau Liberté, d'un article, fort intéressant, de Jacques de Guenin, Président du Cercle Frédéric Bastiat. Alors que vont se dérouler de nouvelles...
Réglementation du travail et chômage
Il n’est pas toujours facile d’expliquer clairement pourquoi la réglementation du travail engendre du chômage. Voici quelques éléments de démonstration qui, je l’espère, convaincront mes lecteurs....
Stock-options : simple incohérence de la gauche ou bien ignorance totale ?
J’entends récemment certaines figures de la gauche sur le sujet des stock-options, comme Elisabeth Guigou invitée récemment sur iTV ou bien Bertrand Delanoë sur Libération. J’ai beaucoup de mal à...