Unissons nous à gauche...
Derniers articles
Front de gauche
COMMUNIQUE DE PRESSE Deux délégations du Parti Communiste Français et du Parti de Gauche se sont rencontrés au siège de la Fédération du PCF. Les deux partis ont réaffirmé tout d’abord leur...
Non Mr Sarkozy, ce n'est pas au monde du travail de payer la crise
Les partis et organisations de gauche réunies mardi 3 février à Paris se félicitent de l’ampleur du succès de la mobilisation sociale du 29 janvier. L’importance des grèves et des manifestations...
Semaine décisive pour l’unité de la gauche de gauche aux européennes
Lu sur http://clementineautain.fr/ Je suis passée ce week-end au Congrès du nouveau Parti de Gauche - juste le samedi matin. Manière de montrer mon intérêt pour la démarche de Jean-Luc Mélenchon...
Crise actuelle: la duplicité sarkozienne!
Selon Paul Krugman, prix Nobel d'économie, un avenir sombre nous attend: " Une violente récession" L'OCDE confirme la récession à venir Le Président Sarkozy demande aux dirigeants des banques de...
Un sondage encourageant pour le « Front de gauche »
Un sondage réalisé par l’IFOP se lit comme un encouragement à la démarche engagé par le PCF et le Parti de Gauche, le nouveau parti de Mélenchon ainsi que l’appel de Politis, pour la constitution...
Gaza
Tribune : Sarkozy, Kouchner, où serez-vous ? Les crimes de guerre d’Israel doivent être jugés ainsi que leurs complices. Par Gil Anidjar, Daniel Bensaïd, Alain Brossat,… N’en doutons pas [1] :...
Deux millions et demi de manifestants dans toute la France
Historique ! « Quand il y a une grève en France, personne ne s’en aperçoit » (Nicolas Sarkozy). Succès historique de la journée de mobilisation organisée par les 8 centrales syndicales. Les huit...
Jeudi 29 janvier, la France s'arrête
Bannière réalisée par "Sauvons l'école" « Quand il y a une grève en France, personne ne s’en aperçoit » (Nicolas Sarkozy). La mobilisation s’annonce exceptionnelle pour la journée d’action de...
Rassemblement unitaire pour le logement le 27 janvier
Lu sur http://www.elunet.org/spip.php?article7409 À l’occasion de l’examen de la loi Boutin à l’Assemblée nationale, un collectif d’associations – dont la CSF – a décidé d’interpeller les députés...
"Si j'étais Palestinien…" Par Yossi Sarid, universitaire israélien
Extrait d’un texte paru dans le quotidien Haaretz du 2 janvier dernier. « J’ai parlé cette semaine avec mes étudiants de la guerre de Gaza dans le cadre d’un cours sur la sécurité nationale. Un...