Unissons nous à gauche...
Derniers articles
Internet Loi hadopi
Internet : à qui profite Hadopi ? La loi création et Internet revient aujourd’hui à l’Assemblée. Quelle que soit l’issue du vote, des voix s’élèvent pour réclamer une véritable concertation autour...
Meeting Elections Européennes
Dans le cadre des élections européennes du 7 Juin 2009, Vincent PEILLON, Sylvie GUILLAUME, Karim ZERIBI et Farida BOUDAOUD vous convient au meeting de campagne qui se déroulera le mardi 12 MAI...
Congrès des élus en Guadeloupe
J'ai jugé utile de mettre en ligne l'intervention que j'aurais dû tenir au Congrès des élus du 7 mai 2009 en Guadeloupe, à Basse-Terre. Malheureusement, chose gravissime, le collectif LKP a...
Suites premier mai 2009 mouvement social
Deux nouvelles mobilisations les 26 mai et 13 juin Les syndicats ont décidé lundi d’organiser deux nouvelles journées de mobilisation avant l’été, le mardi 26 mai et le samedi 13 juin, afin de...
Des nouvelles du Front à gauche
Il existe désormais le Front de Gauche. Qui réunit des représentants du PCF, du NPA et du Parti de la Gauche. Qui est enfin le premier étage d'une démarche que nous sommes nombreux à attendre sinon...
Elections européennes: abstention = piège à cons!!!
ABSTENTION : PIÈGE A CONS ! Par le Mouvement politique d’éducation populaire (M’PEP) Le 30 avril 2009. Les sondages sont convergents : si rien ne change dans les quelques semaines qui viennent,...
Se prêter les salariés, la nouvelle ambition patronale
Travail Flexibilité. L’UMP a déposé une proposition de loi qui développe le prêt de main-d’œuvre, encourage explicitement la mobilité des salariés et l’éclatement des collectivités de travail. Un...
15 économistes soutiennent le Front de Gauche
Une version réduite de ce texte a été publiée par Le Monde du 2 mai 2009 sous le titre « Le dirigisme libéral a échoué. Sortons-en ! » Le marché permet-il le progrès économique et social ? Les...
Premier mai : la force de l'unité
160 000 manifestants à paris, plus d’un million dans toute la France. La journée d’histoire comptera pour la suite du mouvement. Reportage à Marseille : Josette, Jean, Robert et Sylvie ont défilé...
Quand travailler, c'est obéir à la voix…
Dans la logistique, l’introduction de la commande vocale a fait monter en flèche les risques d’atteintes à la santé, physique et psychique. Le sens même du travail est interrogé. Une enquête des...