Le coin des libres penseurs
Derniers articles
Encore un déçu
« J'ai voté Nicolas Sarkozy/Mais je dors mal depuis. » François Léotard, ex-président de l'UDF, écorne le Président au dos de l'ouvrage Ça va mal finir (Grasset).
A méditer.
Un poisson et un oiseau ont le droit de s'aimer... Mais où bâtiront-ils leur nid ?
Musique de qualité
Sur mon ancien blog j’avais commencé à analyser les textes de Marilyn Manson. Et sur ce blog, je continuerai car nous avons TOUS beaucoup à apprendre de lui. Pour eux qui pensent que je ne...
Information
INFORMATION. Je suis avec beaucoup d’attention tous les commentaires que vous me faite à propos de mes articles et de mon blog et je vous en remercie bien vivement. Sachez que j’y suis très...
“Il faut profiter de la vie”
Toute notre vie, on entend des gens qui ne cessent de vous répéter ces quelques mots. Mais lorsque l’on leur demande la signification de ces termes, ils n’ont rien à dire. En fait, ils n’ont pas...
Dérives sectaires, bancaires, etc.
Après la ruée polémique autour des propos d'Emmanuelle Mignon, nous sommes censés avoir bien compris que la dérive sectaire (et non les mouvements) était la véritable cible de nos institutions....
Caprice, 2eme!
Il n'y en avait pas assez avec la lettre de Guy Moquet, il a remis ca. On reste en 2eme guerre mondiale, mais cette fois c'est pour la Shoa. Des élèves de CM2 qui doivent 'parrainer' un enfant juif...
Prozac : autorisation de castrer dès 8 ans
L'AFSSAPS (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé) vient d'autoriser la prescription de Prozac aux enfants à partir de 8 ans. Pourquoi s'inquiéter ? Ils doivent bien...
Le sommeil
La nuit porte conseil qui dort dîne le sommeil juste … Depuis toujours l’homme connaît l’importance du sommeil. A tel point que le sommeil est devenu de nos jours une science, une branche de la...
Vis le présent comme si.....
Il existe une philosophie, peut-être commune à toutes les civilisations, reflétant aussi bien la sagesse d’orient que le pragmatisme occidental, une pensée qui nous invite à prendre acte et à...