Ile Maurice
Derniers articles
Le Coin de Mire
Huile sur toile, 22 x 33, 2007
Pinceaux et fourneaux
Mon époux Patrice Guibert est "Executive Chief " à l'hôtel Shandrani, au sud de l'Ile. Il m'arrive souvent, pour l'illustration des menus ou la présentation de son travail, de réaliser des...
Hors des sentiers battus...
Sur bien des forums combien de fois j'ai pris position sur le fait que l'île aux cerfs reste un bon plan incontournable dans le charte des excursions a ne pas manquer. L'image qu'on donne de l'ile...
Ile Maurice Profonde
Passez votre séjour dans une famille Mauricienne. Si Vous êtes deux ou seul et que vous cherchez une solution très économique, Exocharme Mauritius vous propose un logement pour seulement 25 € par...
The Wailers en concert à l'île Maurice
The Wailers, le groupe de reggae jamaïcain fondé en 1963 par Bob Marley, seront en concert a l’île Maurice pour un show de plus de 2 heures le 1 Décembre 2007 au stade Sir Gaëtan Duval à...
Boutique du coin
On assiste lentement au déclin et à la disparition des petits commerces, ces boutiques du coin qui font partie de notre folklore, de notre paysage économique et social. Si les grandes surfaces...
Un plan de visite rapide
Pour une semaine... Réservez-vous une journée pour Port-Louis, le jardin de pamplemousses.. Autre escapade d'une journée: filez dans le Grand Sud pour flâner dans Souillac, grimper sur les...
Hôtel sympas
Dans un jardin luxuriant composé d'une architecture de style mauresque, l'hôtel Casuarina est un havre de paix pour faire de vos vacances des moments inoubliables. Ses bungalows conçus pour des...
Le Sega
A la fois danse et musique, le séga est la forme artistique la plus répandue de l'île. Il se danse en faisant glisser les pieds sur le sol sans jamais les lever. Les origines de cette musique et...
Parler Creole
Trilingues, les Mauriciens jonglent sans difficulté entre le créole, le français et l'anglais. L'anglais et le français se partagent le statut de langue officielle. La première a la faveur des...