Ile Maurice

Ile Maurice

Créée le 23/06/07 par MauriceSoleil
Si vous aimez l'île maurice, partagez avec nous des trucs sympa sur l'île, des photos, des videos... L'île ne se visite pas, elle se vit.. Communauté dédie aux amoureux de l'île Maurice

Derniers articles

L'Ile Maurice avec un bébé

Cette fois-ci nous avons passé 3 semaines à Maurice avec notre fils. Il avait 11 mois lors du séjour. Pour ne rien vous cacher, j'appréhendais un peu le voyage, surtout l'avion car il y a 12...

Petites explications...

Fabrice m'a gentiment expliqué la signification de la photo de la semaine Personnellement je m'imaginais une querelle de voisinage où le propriétaire du mur, en ayant eu assez que tout le monde...

La sécurité routière

Lors de nos vacances nous avons remarqué qu'il y avait une campagne d'affichage sur la sécurité routière. Ce qui nous a étonné c'est que les affiches étaient en créole, et que certaines ne...

Le marché de Mahébourg en photos

Le marché de Mahébourg a lieu tous les lundis. J'avais déjà fait un article à ce sujet il y a quelque temps, vous pouvez aller le lire ici Cette fois-ci je voudrais vous montrer vraiment comment...

Le Romi

Comme vous pouvez le constater, il s'agit d'un jeu de cartes. Il est très populaire à Maurice, et en voici les règles: Il se joue avec 2 jeux de 54 cartes. Chaque joueur a 10 cartes en main au...

Faire baptiser son enfant à l'Ile Maurice

Si l'un des parents est mauricien, vous pouvez faire baptiser votre enfant à Maurice. C'est ce que nous avons décidé de faire , et tout s'est très bien passé. Tout d'abord, renseignez vous à la...

So 14 li vin 28 ...

Vous allez dire que je suis devenue folle, et bien c'est exactement ce que cette expression veut dire ! Pendant nos vacances, nous avons appris à parler en chiffres et c'était le première fois que...

Interdiction de fumer dans les lieux publics

C'était le grand sujet de discussion pendant les vacances car cette loi venait juste d'entrer en vigueur. Personnellement , je n'y ai rien compris. En Irlande ou en France c'est simple, il est...

Journée shopping à Curepipe

Cette année j'ai eu l'occasion de passer la journée à Curepipe quand Fabrice et mon père faisaient des provisions pour le baptême. Bien sur je suis allée chez le coiffeur, toujours le même, si le...

Les biscuits manioc de Mahébourg

La biscuiterie H.Rault est située à Mahébourg et vend de petits biscuits de différentes saveurs appelés Biscuits Manioc. Cette entreprise perpétue une tradition vieille de 130 ans. En effet, la...