Orchidées

Alimentée par 18 blogs et animée par M@rtine's orchids

Orchidées Partageons une passion commune, celle des orchidées et de leur culture !

En rejoignant la communauté "Orchidées" d'Over-Blog, vous contriburez à accroître notre ravissement avec des billets et de belles photos en relation avec not

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Paphiopedilum 'pinocchio'

Publié par  le mini, il y a 22 jours sur le blog aujardinetdumini.over-blog.com

origine: hybride de paphiopedilum glaucophyllum x paphiopedilum primulinum. zone de temperature: climat chaude voir tempéré chaude. floraison: toute l'année, et excessivement longue, le...

Glossaire

Colonne: synonyme de gynostème, pièce florale regroupant l'étamine et le stigmate. epiphyte: qualifie une plante vivant sur une autre plante, mais qui contrairement à un parasite, ne la pénètre pas...

Ce qu'il faut savoir...

les orchidées représentent à elles seules près de 10% des plantes à fleurs sur le globe. on compte à présent environ 850 genres, 25 000 espèces, et 70 000 cultivars hybrides. cette famille est de...

Phalaenopsis Hybride : Un nouveau venu!

Publié par Minou, il y a 22 jours sur le blog orchideecollection.over-blog.com

Hé oui ca arrive encore parfois ^^ mais par contre pas encore de nom pour celui ci ^^

Colmanara Jungle Monarck

Publié par Minou, il y a 22 jours sur le blog orchideecollection.over-blog.com

Hé oui ca arrive! merci aux holandais qui appelelent tout cambria... lol il s'agit d'un colmanara jungle monarck ! parfumé parait il... malheureusement le mien ne l'est pas

Psychopsis Mariposa "Green Valley"

Publié par Roni, il y a 23 jours sur le blog orchironi.over-blog.fr

hybride : psychopsis papilio x psychopsis kalihi les psychopsis font partie des orchidées qui fascinent le plus les amateurs. ce genre fut créer en 1836 par le botaniste s. rainesque. on compte...

Les bases pour cultiver les orchidées

Publié par  le mini, il y a 23 jours sur le blog aujardinetdumini.over-blog.com

Cultiver des orchidées est à la base de tout le monde. il suffit pour cela de connaitre les différentes conditions dont elles ont besoin et si possible de leur fournir. chacun trouvera son compte...

Aquarelle

Publié par Minou, il y a 23 jours sur le blog orchideecollection.over-blog.com

Voila, je m'y remet enfin, il va sans doute me falloir du temps pour trouver les bonnes combinaisons de couleur et perfectionner mes techniques, voici le premier croquis d emon nouveau carnet de...

Encyclia

Publié par Eve Faber, il y a 23 jours sur le blog orchidessence.over-blog.com

Voila un genre que j'aime beaucoup, les plus répandus dans le commerce : encyclia cochleata je vous ai déja présenté encyclia hanburii et vitellina aujourd'hui, l'encyclia vespa qui embaume le miel...

Dendrobium phalaenopsis

Publié par  le mini, il y a 23 jours sur le blog aujardinetdumini.over-blog.com

origine: plante hybridé de trop nombreuse fois pour déterminé avec certitude les parents. zone de temperature: climat temperé chaud à chaud. floraison: toute l'année, très généreux et fleurs...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog