Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 18 blogs et animée par M@rtine's orchids
Partageons une passion commune, celle des orchidées et de leur culture !
En rejoignant la communauté "Orchidées" d'Over-Blog, vous contriburez à accroître notre ravissement avec des billets et de belles photos en relation avec not
Publié par le mini, il y a 22 jours sur le blog aujardinetdumini.over-blog.com
origine: hybride de paphiopedilum glaucophyllum x paphiopedilum primulinum. zone de temperature: climat chaude voir tempéré chaude. floraison: toute l'année, et excessivement longue, le...
Colonne: synonyme de gynostème, pièce florale regroupant l'étamine et le stigmate. epiphyte: qualifie une plante vivant sur une autre plante, mais qui contrairement à un parasite, ne la pénètre pas...
les orchidées représentent à elles seules près de 10% des plantes à fleurs sur le globe. on compte à présent environ 850 genres, 25 000 espèces, et 70 000 cultivars hybrides. cette famille est de...
Publié par Minou, il y a 22 jours sur le blog orchideecollection.over-blog.com
Hé oui ca arrive encore parfois ^^ mais par contre pas encore de nom pour celui ci ^^
Publié par Minou, il y a 22 jours sur le blog orchideecollection.over-blog.com
Hé oui ca arrive! merci aux holandais qui appelelent tout cambria... lol il s'agit d'un colmanara jungle monarck ! parfumé parait il... malheureusement le mien ne l'est pas
Publié par Roni, il y a 23 jours sur le blog orchironi.over-blog.fr
hybride : psychopsis papilio x psychopsis kalihi les psychopsis font partie des orchidées qui fascinent le plus les amateurs. ce genre fut créer en 1836 par le botaniste s. rainesque. on compte...
Publié par le mini, il y a 23 jours sur le blog aujardinetdumini.over-blog.com
Cultiver des orchidées est à la base de tout le monde. il suffit pour cela de connaitre les différentes conditions dont elles ont besoin et si possible de leur fournir. chacun trouvera son compte...
Publié par Minou, il y a 23 jours sur le blog orchideecollection.over-blog.com
Voila, je m'y remet enfin, il va sans doute me falloir du temps pour trouver les bonnes combinaisons de couleur et perfectionner mes techniques, voici le premier croquis d emon nouveau carnet de...
Publié par Eve Faber, il y a 23 jours sur le blog orchidessence.over-blog.com
Voila un genre que j'aime beaucoup, les plus répandus dans le commerce : encyclia cochleata je vous ai déja présenté encyclia hanburii et vitellina aujourd'hui, l'encyclia vespa qui embaume le miel...
Publié par le mini, il y a 23 jours sur le blog aujardinetdumini.over-blog.com
origine: plante hybridé de trop nombreuse fois pour déterminé avec certitude les parents. zone de temperature: climat temperé chaud à chaud. floraison: toute l'année, très généreux et fleurs...