Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Orchidées

Orchidées

Créée le 23/06/07 par M@rtine's Orchids
Partageons une passion commune, celle des orchidées et de leur culture!En rejoignant la communauté "Orchidées" d'Over-Blog, vous contriburez à accroître notre ravissement avec vos belles photos...

Derniers articles

Phalaenopsis tetraspis

Publié par Julien sur le blog Devant les autres il y a 10 jours

Bonsoir à tous, Comme promis, je vous présente mon second achat d'hier chez Michel Vacherot, il s'agit d'un Phalaenopsis tetraspis. C'est une espèce que je viens de découvrir, mais il s'agit, une...

Paradisanthus micrantus

Publié par cecile sur le blog mes hoyas, mes orchidées il y a 10 jours

Je vous mets les dernieres photos prises cet aprés-midi, elles sont toutes presques ouvertes et la premiere fleur commence déjà à faner En voilà un joli petit bouquet..... Prise de nuit, pas une...

Oncidium Rosy Sunset

Publié par vaporchidhoya sur le blog Le blog de vaporchidhoya il y a 10 jours

C'est une orchidée qui fleurit très régulièrement, je vous présente mon " Oncidium Rosy Sunset " Je vous offre une de ses 3 hampes ouverte en ce dimanche 1er novembre! Je vous souhaite une belle...

Phalaenopsis hieroglyphica

Publié par sophie sur le blog Les Orchidées de Sophie il y a 10 jours

Ce superbe Phalaenopsis botanique fut décrit par Sweet en 1969 (l'année de ma naissance) Son milieu naturel: Philippines. Il est à la maison depuis le 31 octobre 2008 et en une année ses deux...

Culture Keikis

Publié par dim sur le blog Les-orchids-de-DIM il y a 10 jours

Voilà un nouvel essai qui depuis toujours m'intriguait. A la suite de 6 keikis formés (dont déja 1 en hydro) par deux phalaenopsis (equestris & thalebanii), pas le choix il faut s'en occuper de...

Floraison du jour

Publié par dim sur le blog Les-orchids-de-DIM il y a 10 jours

Bonjour à vous, Voilà un bien joli présent qui m'a été offert hier soir, Merci beaucoup à Claire & Ludo

Morning Joy

Publié par Elie sur le blog  Elie Passions il y a 10 jours

Pendant mon absence, j’ai eu le temps d’aller acheter une Belle ! Les grands magasins ont un grand choix, mais ils ne se creusent pas la tête pour les noms. Sur cette Belle, ils ont inscrit...

Orchidarium de Prangins

Publié par Roni sur le blog Le blog de Roni il y a 10 jours

Doux dimanche à vous. A plus tard...

Phalaenopsis mannii x bastiani

Publié par Julien sur le blog Devant les autres il y a 11 jours

Bonjour à tous. Aujourd'hui, je me suis rendu chez Michel Vacherot. La visite des serres a été un très bon moment, j'ai pu y voir plein de beaux spécimen. J'ai faitdeux belles acquisitions d'une...