Orchidées
Derniers articles
Thrixspermum
Plante achetée récemment sous le nom de thrixspermum pumilum. En réalité je pense qu'il s'agit d'un thrixspermum formosanum, petite botanique originaire du Vietnam et de Thaïlande. La fleur mesure...
Quelques surprises ou promesses fleuries
Malgré une attaque de cochenilles certaines orchidées me font des promesses D'autres sont déjà tenues Mais il n'y a pas que les orchidées et aussi un cadeau...
Achat en periode froide
IL FAIT FROID ET IL COMMENCE A FAIRE TROP FROID ET POURTANT QUE DE TENTATIONS ACHATS POISSONS D EAU DOUCE VOIR TEMPEREE PLANTES DIVERSES D APPARTEMENT ORCHIDEES HOYAS CACTUS CACTEES UNE ASTUCE QUI...
Phalaenopsis javanica
J'ose à peine vous le montrer tellement je crains pour l'avenir de ce bouton... En même temps, je suis tellement contente de voir ce petit Phalaenopsis javanica, que j'ai reçu de Sophie le 14...
Rayon de soleil du jour...
Bonjour à tous! En ce milieu d'automne, nous avons besoin de chaleur, de lumière et de nous sentir bien protégé... Je vous offre mon rayon de soleil du jour, la refloraison de ce petit Oncidium...
Floraison
Ses deux hampes, qui étaient fleuries lorsque je l'ai achetée, ont sechées, mais la reléve est déjà là pas encore totalement ouvertes, j'aime lorsqu'elles se laissent decouvrir... La deuxième...
L'Orchidarium de Prangins
Elle vous salue.... Plus de deux heures de bonheur, d'évasion, de bien être. Merci Monsieur Page pour cela, pour vos conseils, votre attention, vos réponses.
Phalaenopsis hybride blanc
Après m'avoir offert une magnifique floraison depuis le début de l'été, ce joli Phalaenopsis blanc méritait bien un petit clin d'oeil, avant de perdre sa dernière fleur...
La culture des cattleyas
Originaire d'Amérique Centrale et d'Amérique du Sud, le cattleya pousse dans les jungles d'Amazonie et jusqu'à 2000m dans la Cordillère des Andes. C'est une épiphyte, parfois litophyte ou...
Une aide precieuse pour nos orchidees
CA DEVORE CA DEVORE CA SE GOINFRE ENORMEMENT CA A DE LONGUES PAPATTES ET POSTEES EN SENTINELLES UN PEU PARTOUT DANS MES ORCHIDEES LES ARAIGNEES DE LA MAISON ET HYPER EFFICACE POUR BEAUCOUP D INSECTES