Orchidées

Orchidées

Créée le 23/06/07 par M@rtine's Orchids
Partageons une passion commune, celle des orchidées et de leur culture!En rejoignant la communauté "Orchidées" d'Over-Blog, vous contriburez à accroître notre ravissement avec vos belles photos...

Derniers articles

Cambria

Publié par cecile sur le blog mes hoyas, mes orchidées il y a 6 jours

Quelques photos supplementaires de mon nouveau Cambria, mais cette fois-ci faite à la lumiére de jour. Les couleurs ressortent bien mieux. J'ai droit à une question bête une fois par semaine, donc...

Cattleya chocolate drop

Publié par Louise sur le blog LouiseOrchidées il y a 6 jours

La voici la voilà cette floraison tant attendue et incertaine jusqu'à ce jour pour l'identification. A peine ouverte je l'ai photographiée, trop tôt mais je referais des photos lorsque toutes les...

Les maladies (suite)

Publié par vaporchidhoya sur le blog Le blog de vaporchidhoya il y a 7 jours

Je vais d'abord vous parler de la pourriture noire du pseudobulbe. Cette maladie fongique (champignon) est généralement le résultat d'un arrosage excessif.Les pseudobulbes virent au brun ou au...

Les maladies.

Publié par vaporchidhoya sur le blog Le blog de vaporchidhoya il y a 7 jours

On en parle souvent des maladies de nos plantes, et on a peu d'informations sur ce sujet pourtant très important, c'est la raison pour laquelle je vais vous en parler un peu. Les maladies des...

Ludisia discolor : des nouvelles de ma bouture

Publié par M@rtine's Orchids sur le blog Martine's Orchids Garden il y a 7 jours

Souvenez-vous, les lutins du Père Noël étaient venus me rendre visite le 30 octobre dernier et m'avaient remis, de la part de Lydie, plein de belles choses dont une bouture de Ludisia discolor......

Des nouvelles de mes belles

Publié par liligrenouille sur le blog Le blog de liligrenouille il y a 7 jours

Bonjour !!! Je viens de réaliser qu'hier j'étais tellement à la rue que j'ai simplement oublié de vous faire un article !!!! Entre les courtes nuits dues aux multiples réveils de la puce, ma...

Aujourd'hui...

Publié par gaelle sur le blog Mes Orchidées il y a 7 jours

Donc aujourd'hui c'est le bain pour tout le monde, ca ne rigole pas, cela prend a peu pres la matinée, trempage, nettoyage, observation.... et enfin remettre tout le monde en place !!! Et demain...

L'Orchidarium de Prangins

Publié par Roni sur le blog Le blog de Roni il y a 7 jours

Douce journée.

Anniversaire

Publié par cecile sur le blog mes hoyas, mes orchidées il y a 7 jours

Voici celle que j'ai offert à ma petite maman pour son anniversaire elle aurai pourtant trés bien trouvé sa place sur mon meuble.... mais je ne me suis pas oubliée pour autant.... une jolie...

éthylène

Publié par minique sur le blog Au jardin de minique il y a 7 jours

Pensez à supprimer les fleurs qui se flétrissent au fur et à mesure car l'éthylène qu'elles dégagent accélère la fin de la floraison de celles qui sont encore belles. De même évitez d'installer...