Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Orchidées

Orchidées

Créée le 23/06/07 par M@rtine's Orchids
Partageons une passion commune, celle des orchidées et de leur culture!En rejoignant la communauté "Orchidées" d'Over-Blog, vous contriburez à accroître notre ravissement avec vos belles photos...

Derniers articles

Dendrobium pierardii

Publié par minique sur le blog Au jardin de minique il y a 5 jours

Appellé également dendrobium aphyllum ou dendrobium cucullatum Cette année, il n'a pas attendu que je le mette au régime sec et au frais pour initier sa floraison. Pour ceux qui ne le connaissent...

Au petit matin

Publié par Lapinous et chonchons sur le blog Un petit coin de paradis! il y a 5 jours

LE JOUR SE LEVE ET QUEL BONHEUR DANS CE MONDE VEGETAL ORCHIDEES HOYAS

Eclosion accélérée d'un Bulbophyllum medusae

Publié par M@rtine's Orchids sur le blog Martine's Orchids Garden il y a 5 jours

Juste fabuleux... comme toutes les vidéos de ce Monsieur, qui nous propose aujourd'hui l'éclosion, en directe, d'un Bulbophyllum medusae... L'enregistrement a duré quatre jours. Epoustouflant de...

Encyclia

Publié par Gwen sur le blog OrchidéesGwen il y a 6 jours

Moi qui grognait quand je l'ai reçu, deçue de ne pas avoir de fleurs. Et bien les voici, les voilà ! Bon c'est vrai, il faut encore patienté, mais elles sont là.

Et oui elle remet ça.

Bon OK la photo n'est pas terrible, mais j'en suis casi sur. C'est mon phalaenopsis rose/jaune rayé (balden's kaléidoscope). C'est sa 3ème floraison cette année.

Que de bonnes nouvelles...

Je confirme que c'est bien un démarrage sur le Black-Jack.

Nouvel achat

Publié par dim sur le blog Les-orchids-de-DIM il y a 6 jours

Bonjour, Voici mes nouvelles plantules fraîchement arrivées... Phalaenopsis equestris apari Phalaenopsis parishii Phalaenopsis sumatrana Merci à cécile en espérant que parishii profite bien !!!

Lanium avicula

Publié par minique sur le blog Au jardin de minique il y a 6 jours

On l'appelle aussi epidendrum avicula. C'est une miniature que j'aime beaucoup. Cela fait plus d'un mois qu'elle fleurit à la maison. C'est une petite amazonienne, épiphyte, du Brésil, de la...

Phalaenopsis hieroglyphica

Publié par sophie sur le blog Les Orchidées de Sophie il y a 6 jours

Le voici aujourd'hui presque complètement en fleurs Il est merveilleux

Devinette...

Publié par Roni sur le blog Le blog de Roni il y a 7 jours

Une rose ? Suis impatiente de vous lire. Bonne journée, peut-être avec un peu de soleil !