Orchidées

Alimentée par 18 blogs et animée par M@rtine's orchids

Orchidées Partageons une passion commune, celle des orchidées et de leur culture !

En rejoignant la communauté "Orchidées" d'Over-Blog, vous contriburez à accroître notre ravissement avec des billets et de belles photos en relation avec not

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Brassia hybride

Publié par Roni, il y a 16 jours sur le blog orchironi.over-blog.fr

une de mes folies à prangins ! mes enfants l'ont baptisée "l'araignée"

Appareil reproducteur des orchidées

Publié par Viviane Starck, il y a 16 jours sur le blog www.cyberpassions.net

Un ancien professeur de biologie a parfois un peu de nostalgie… je ne peux donc m’empêcher de donner quelques éléments de botanique ! structure de la fleur l'appareil reproducteur en détails 1 -...

Quelques orchidées de chez nous

Publié par Viviane Starck, il y a 13 jours sur le blog www.cyberpassions.net

Profitons du printemps et de l'été pour découvrir les orchidées de nos régions, ci-dessous un petit champ de dactylorhiza fistulosa en brabant wallon. pour découvrir d'autres orchidées de chez nous...

Seconde floraison annuelle de gongora chocoensis

Publié par  le mini, il y a 17 jours sur le blog aujardinetdumini.over-blog.com

la 1ere hampe comportant 11 boutons à éclos ce midi en mon absence, la seconde qui comporte elle 12 boutons( ce qui semble être le maximun pour cette espèce) est encore en maturation .

Angraecum scottianum

Publié par Colombobine, il y a 17 jours sur le blog colombobine.over-blog.com

Ca pousse du coté le l'angraecum, et je voulait prendre en photo le bouton, et surtout l'épaisseur de la base de l'éperon qui m'impressionne. et comme le deuxième bouton rentrait dans l'objectif,...

En fleurs

Mais comme y a pas que le gongora non plus, sinon les autres vont être jalouses, voici justement ce que j'ai pris en photo ce matin à 9h pendant que le coco amorçait son déboutonnage! le...

Gongora contre la montre

Ca y est c'est parti, le compte à rebours à commencé pour la première hampe du gongora chocoensis qui a commencé son éclosion ce matin. voici en exclusivité totale les premières images capturées...

Ensemble d'orchidées-2

Publié par Elie, il y a 14 jours sur le blog orchideelie.over-blog.com

voici les deux autres groupes. cymbidium odontoglossum et masdevallia comme vous le voyez, manque le miltonia qui n'est toujours pas très bien! dernièrement je lui ai enlevé les dernières feuilles...

Phalaenopsis je sais pas quoi...

Publié par Minou, il y a 17 jours sur le blog orchideecollection.over-blog.com

Bientot, il sera en fleur ^^ un jour, j'essairai de trouver un bon moyen d'enlever les taches duent a l'engrai ou au calcaire sur les feuilles...

Cattleya (le vrai)

Publié par Minou, il y a 17 jours sur le blog orchideecollection.over-blog.com

meme si sa fleur est legerement abimée, il embaume mon salon , que de plaisir ^^

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog