Orchidées

Alimentée par 20 blogs et animée par M@rtine's orchids

Orchidées Partageons une passion commune, celle des orchidées et de leur culture !

En rejoignant la communauté "Orchidées" d'Over-Blog, vous contriburez à accroître notre ravissement avec des billets et de belles photos en relation avec not

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Les pousses de l'automne

Publié par Elie, il y a 10 jours sur le blog orchideelie.over-blog.com

Pour les orchidées, l'automne c'est mieux que le printemps. plein de nouvelles pousses et de feuilles. ludisia burrageara nelly isler phalaenopsis "pompei"

Vanilla fragrans (rempotage)

Publié par Minou, il y a 13 jours sur le blog orchideecollection.over-blog.com

Hé oui ma petite vanille a besoin d'etre rempotée, elle a trops vite grandi et ca ne se passe pas du tout comme je le voulais... quand je l'ia achetée je l'ai mise dan sun pot plus grand avec un...

Phalaenopsis hieroglyfica

Publié par suldrun, il y a 14 jours sur le blog lejardindesuldrun.over-blog.com

Première floraison, je trouve la forme parfaite. et le label est velu à souhait...

Gros plan

Publié par Roni, il y a 14 jours sur le blog orchironi.over-blog.fr

Haraella odorata

Publié par suldrun, il y a 15 jours sur le blog lejardindesuldrun.over-blog.com

une miniature vraiment généreuse, et très odorante. elle est soiffarde, d'après mon expérience, et semble apprécier des températures entre 20 et 30°c.

Oncidium praetextum

Publié par  Fabien, il y a 17 jours sur le blog orchids.over-blog.com

refloraison maison , acheté à la canopée en novembre 2007

Zygopetalum Louisendorf

Publié par Roni, il y a 17 jours sur le blog orchironi.over-blog.fr

au milieu de ma jungle aujourd'hui... une découverte ! il va refleurir. ce printemps il pourrissait... apparemment il est sauvé !

Ca pousse... Phalaenopsis M@rtine

Publié par Roni, il y a 18 jours sur le blog orchironi.over-blog.fr

hampes ou racines ? et peut être un keiki !

Vuylstekeara cambria (2)

Publié par Minou, il y a 18 jours sur le blog orchideecollection.over-blog.com

Hé voila le nouvel arrivant, il est tout mignon et dire que je l'avais confondu avec un burrageara... mon dieu mon dieu... c'est amusant les variantes entres les cambrias... je me demande si...

Aerangis luteoalba var. Rhodostica, dernier essai

Publié par Colombobine, il y a 19 jours sur le blog colombobine.over-blog.com

Il m'aura donné du fil à retordre cet aerangis! je l'ai d'abord boudé pendant une semaine, de peur de l'écocher avec mes crayons! puis j'ai timidement esquissé un premier croquis qui ne me plaisait...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog