Orchidées

Orchidées

Créée le 23/06/07 par M@rtine's Orchids
Partageons une passion commune, celle des orchidées et de leur culture!En rejoignant la communauté "Orchidées" d'Over-Blog, vous contriburez à accroître notre ravissement avec vos belles photos...

Derniers articles

Achat en periode froide

Publié par Lapinous et chonchons sur le blog Un petit coin de paradis! il y a 3 jours

IL FAIT FROID ET IL COMMENCE A FAIRE TROP FROID ET POURTANT QUE DE TENTATIONS ACHATS POISSONS D EAU DOUCE VOIR TEMPEREE PLANTES DIVERSES D APPARTEMENT ORCHIDEES HOYAS CACTUS CACTEES UNE ASTUCE QUI...

Phalaenopsis javanica

Publié par M@rtine's Orchids sur le blog Martine's Orchids Garden il y a 3 jours

J'ose à peine vous le montrer tellement je crains pour l'avenir de ce bouton... En même temps, je suis tellement contente de voir ce petit Phalaenopsis javanica, que j'ai reçu de Sophie le 14...

Rayon de soleil du jour...

Publié par vaporchidhoya sur le blog Le blog de vaporchidhoya il y a 3 jours

Bonjour à tous! En ce milieu d'automne, nous avons besoin de chaleur, de lumière et de nous sentir bien protégé... Je vous offre mon rayon de soleil du jour, la refloraison de ce petit Oncidium...

Floraison

Publié par cecile sur le blog mes hoyas, mes orchidées il y a 3 jours

Ses deux hampes, qui étaient fleuries lorsque je l'ai achetée, ont sechées, mais la reléve est déjà là pas encore totalement ouvertes, j'aime lorsqu'elles se laissent decouvrir... La deuxième...

L'Orchidarium de Prangins

Publié par Roni sur le blog Le blog de Roni il y a 3 jours

Elle vous salue.... Plus de deux heures de bonheur, d'évasion, de bien être. Merci Monsieur Page pour cela, pour vos conseils, votre attention, vos réponses.

Phalaenopsis hybride blanc

Publié par M@rtine's Orchids sur le blog Martine's Orchids Garden il y a 4 jours

Après m'avoir offert une magnifique floraison depuis le début de l'été, ce joli Phalaenopsis blanc méritait bien un petit clin d'oeil, avant de perdre sa dernière fleur...

La culture des cattleyas

Publié par minique sur le blog Au jardin de minique il y a 4 jours

Originaire d'Amérique Centrale et d'Amérique du Sud, le cattleya pousse dans les jungles d'Amazonie et jusqu'à 2000m dans la Cordillère des Andes. C'est une épiphyte, parfois litophyte ou...

Une aide precieuse pour nos orchidees

Publié par Lapinous et chonchons sur le blog Un petit coin de paradis! il y a 4 jours

CA DEVORE CA DEVORE CA SE GOINFRE ENORMEMENT CA A DE LONGUES PAPATTES ET POSTEES EN SENTINELLES UN PEU PARTOUT DANS MES ORCHIDEES LES ARAIGNEES DE LA MAISON ET HYPER EFFICACE POUR BEAUCOUP D INSECTES

Haraella Retrocalla : encore !

Publié par M@rtine's Orchids sur le blog Martine's Orchids Garden il y a 4 jours

Je ne compte plus les floraisons et refloraisons de ce petit Haraella Retrocalla... Il manquerait plus que je m'en plaigne ! L'est pas mignon dans son petit pot ? Cette fois, j'ai décidé de...

Photo Flickr

Publié par Roni sur le blog Le blog de Roni il y a 4 jours

A ce soir, belle journée à vous.