Alimentée par 18 blogs et animée par M@rtine's orchids
Partageons une passion commune, celle des orchidées et de leur culture !
En rejoignant la communauté "Orchidées" d'Over-Blog, vous contriburez à accroître notre ravissement avec des billets et de belles photos en relation avec not
Publié par le mini, il y a 4 jours sur le blog aujardinetdumini.over-blog.com
origine: hybride de coccinea et glandulosa. zone de temperature: climat frais à tempéré frais. floraison: toute l'année. exposition: bonne lumière. humiditee: élevé à très élevé avec bonne...
Publié par Colombobine, il y a 5 jours sur le blog colombobine.over-blog.com
Grand chamboulement ce midi sur l'étagère, on tente une expérience : sortir le gongora en boutons de la serre, et le mettre sur l'étagère le temps de la floraison. il y a bien sur le risque de...
Publié par Colombobine, il y a 5 jours sur le blog colombobine.over-blog.com
Phalaenopsis deventeriana x phalaenopsis violacea , hybride créé le 11 janvier 1982 acquisition le 15 janvier 2007 en jardinerie. epiphyte monopodiale d'environ 40 cm. floraison toute l'année,...
Publié par Roni, il y a 6 jours sur le blog orchironi.over-blog.fr
samedi, pour mon niniversaire, nous sommes parti à prangins ! sans commentaire.... vous verrez mes acquisitions et d'autres demoiselles qui ont posé pour mon photographe de z'homme ! ouverture du...
Publié par Roni, il y a 8 jours sur le blog orchironi.over-blog.fr
pour m@rtine... bonnes vacances ! bisous et bon repos ! ps : le keiki se porte bien !
Publié par Minou, il y a 8 jours sur le blog orchideecollection.over-blog.com
Voici, celui qui a , seul le mérite de se nommer cambria! mais cambria n'est pas un genre, mais plutot une variété, variété du genre vuylstekeara (ouf compliqué a dire quand meme...) pour le moment...
Publié par Minou, il y a 10 jours sur le blog orchideecollection.over-blog.com
Hé oui! je n'avais même pas vu qu'il etait en train de refleurir, je pensait que les hampes fanées se mourraient peu à peu, et en les coupant, je remarque qu'il y a des boutons... etonnant, apre...
Publié par Roni, il y a 10 jours sur le blog orchironi.over-blog.fr
la première fleur est prête à exploser... wouaou ! le bébé grandit
Voici mon nouvel ami! sur l'étiquette il ets écrit cattleya... je ne sais pas grand choses sur les cattleya, or, apres infomration sur un forum (orchidé.fr) il s'avere qu'il s'agit pas d'un...
j'ai trouvé ca! chez monceau... ca fait un moment qu'il me plaisait! par contre je ne suis pas sur de savoir ce que c'est.. (burrageara?) hé oui apres comfirmation, il s'agit bien d'un stefan...