Orchidées
Derniers articles
Petits plaisirs
Bonsoir à tous, Le mois dernier, j'ai fait l'acquisition de pas moins de cinq orchidées. C'est pourquoi, en débutant ce mois de novembre, je m'étais juré, tel un véritable addicte, que...
Le revoilà
Avec une deuxième fleur ouverte. Phalaenopsis flava (Phal amabilis x javanica)
Epanouissement de mon cymbidium.
Voilà, chose promise, chose due... Je vous ai dit que je vous montrerais mon cymbidium quand les fleurs seraient ouvertes, vous allez être gâté! C'est un enchantement de m'installer devant lui et...
Mon coin de culture ...
Voila nous avons finalement finis de démenager et j'ai donc installé les plantes dans la veranda prévue à cette effet. Tout d'abors il à fallu que je m'occupe de la ventilation et cela en...
Phalaenopsis modesta
Troisième folie de mardi passé. Trois nouvelles hampes sont cachées... Je vous souhaite un dimanche à la hauteur de vos espérances.
Surprises du jour...
Bonsoir tout le monde, que de surprises ce matin en m'occupant de mes belles... Le mauvais temps qu'il fait dehors importe peu à mes belles qui se prélassent bien au chaud à l'abri des bourrasques...
Tous les jours je vais voir...
... si la fleur ne s'ouvre pas. C'est le bouton d'un Bulbophyllum echinolabium. Ce sera sa première floraison.
Orchidarium de Prangins
Je vous souhaite un long samedi de détente et de bonne humeur.
Mes dernières pollinisations
J'ai croisé à chaque fois des fleurs d'une même plante même si cela est plus difficile à réussir qu'avec des plantes différentes. Voici le vascostylis : j'ai prélevé les pollinies avec l'opercule...
Restrepia brachypus
A nouveau en fleur que pour nos yeux Il est pas beau ce petit!!