Orchidées

Orchidées

Créée le 23/06/07 par M@rtine's Orchids
Partageons une passion commune, celle des orchidées et de leur culture!En rejoignant la communauté "Orchidées" d'Over-Blog, vous contriburez à accroître notre ravissement avec vos belles photos...

Derniers articles

Fin de floraison

Publié par minique sur le blog Au jardin de minique il y a 25 jours

Pour ce petit doritaenopsis Anna-Larati Soekardi x Phalaenopsis chibae

Juste avant de partir, une orchidée dont je cherche le nom

Publié par babou sur le blog Chez BABOU il y a 26 jours

Merci de tous vos messages si gentils de bon voyage. Je suis allée empruntée une valise à ma soeur et ele possède une magnifique orchidée, nous l'avons prise en photo, elle sent très bon, je suis...

Une nouvelle hampe ?

Publié par cecile sur le blog mes hoyas, mes orchidées il y a 26 jours

Je rectifie, c'est mon phal qui a ce bouton, je venais de m'occuper de mon oncidium et j'ai mélangé en postant, excusez-moi !! Juste le haut de la hampe de mon oncidium a séché, et dessous un...

Tamponner les billes d'argile

Publié par dim sur le blog Les-orchids-de-DIM il y a 26 jours

Qu'est ce que le tamponnage ? Le tamponnage sert à descendre le pH des billes d'argile car celui-ci est compris entre 8-8.5 ce qui est trop haut pour la majorité des plantes. Donc grâce au...

Déménagement

Publié par Colombobine sur le blog Orchidées, Artisteries, et diverses lubies il y a 26 jours

Un déménagement se profile pour nous incessamment sous peu, je serais donc absente de la toile pendant quelques temps. Ca n'est que pour mieux revenir après, nos orchidées auront une pièce rien...

Identification incertaine....

Publié par Louise sur le blog LouiseOrchidées il y a 26 jours

Elle me fait penser à une Nelly Isler...Mais la fleur, plus foncée (rouge noir) est assez grande (7/8cm) légèrement parfumée et à ce labelle en forme de coeur....Sauriez vous m'aidez à l'identifier?

Fleur de vanda

Publié par minique sur le blog Au jardin de minique il y a 26 jours

Fleur qui s'ouvre... Toute épanouie Avec ce très beau labelle. Je pense qu'il s'agit d'un vanda sanderiana hybride.

Mon keiki

Publié par gaelle sur le blog Mes Orchidées il y a 26 jours

Le 7 octobre je cassais le keiki de mon grandiflora, et bien ca y est il repointe son nez et je suis très contente, car pour le moment je n'arrive pas a polliniser mes fleurs, alors au moins avec...

Capsule

Publié par minique sur le blog Au jardin de minique il y a 27 jours

Je vous avait promis une photo de la capsule de dimerandra emarginata. La voici : C'est sa jumelle qu'Erika a déjà mis en culture au labo. Je la trouve esthétiquement très belle. J'ai encore une...

Paphiopédilum Maudiae

Publié par vaporchidhoya sur le blog Le blog de vaporchidhoya il y a 27 jours

Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien! Aujourd'hui, je vous offre la photo de mon " Paphiopédilum Maudiae " Il est en fleur depuis quelques temps déjà, et je ne veux pas qu'il fane...