Orchidées
Derniers articles
Phaiocalanthe Kryptonite
Coucou, j'ai profité de ce jour de congé providentiel pour évidemment m'occuper de mes belles et j'ai de belles promesses qui se dessinent... Mais aujourd'hui, j'ai décidé de vous faire part de la...
Plantules d'orchidées
Voici les plantules à acclimater que m'a offert Erika hier : Je les ai repiquées dans un mélange de petites écorces de pin, granulés de charbon de bois et sphaigne hâchée dans de petits pots...
Orchis Globuleux
Orchis Globuleux Plante vivace petite à moyenne feuilles glauques,olbongues elliptiques toutes caulinaires fleurs petites, rose pâle tachées de pourpre;influorescence dense globuleuse, sépales et...
Merci à toutes et à tous !!!!
Et bien voilà, tout est bien qui fini bien J'ai enfin trouver la bêbête qui depuis 1 semaine savoure les fleurs de mon odontoglossum et qui me fait des crottes partout ... La...
Dendrobium hybride
Encore un article consacré à mon Dendrobium hybride, ce doit être le sixième (qu'il soit la vedette ou fasse son apparition accompagné), mais là, tous les fleurs sont épanouies et il est vraiment...
Floraison attendue de mon cymbidium!
Bonsoir à tous! J'espère que vous allez bien en cette veille de congé!Comme promis, je vous montre la splendeur et la pureté de mon cymbidium. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais les...
Que vois-je ???
Une jolie promesse de floraison qui s'annonce pour les fêtes de fin d'années, Super !!! Phal hybride rose Paphio maudiae
Qui suis je????
UNE ORCHIDEE JOLIE JOLIE ET L ETIQUETTE DIT BIEN SUR CAMBRIA MAIS QUI SUIS JE??? ET QUELS SOINS?
Dtps. Kenneth Schubert 'Blue Angel'
Encore une jeune plante qui m'offre (enfin) sa première fleur. N'est-elle pas belle ?
Pleurothallis hemirode
Une petite merveille à lui tout seul Je profite du rayon de soleil Il s'incline vers moi,comme pour me saluer Un amour de Pleurothallis