Orchidées

Orchidées

Créée le 23/06/07 par M@rtine's Orchids
Partageons une passion commune, celle des orchidées et de leur culture!En rejoignant la communauté "Orchidées" d'Over-Blog, vous contriburez à accroître notre ravissement avec vos belles photos...

Derniers articles

Dendrobium kingianum

Publié par vaporchidhoya sur le blog Le blog de vaporchidhoya il y a 26 jours

Coucou, je vous annonce une belle promesse de floraison sur mon: " Dendrobium kingianum " L'ayant acheté non fleuri cette année, nous allons donc tous découvrir les fleurs en même temps! La plante...

Dendrobium Dawn maree( suite)

Publié par vaporchidhoya sur le blog Le blog de vaporchidhoya il y a 26 jours

Coucou, je profite vite vite vite de cette journée lumineuse pour faire des photos! Je vous présente cette fois-ci l'unique fleur de ce dendrobium nimbée de soleil! Elle est bien ouverte, et elle...

Oncidium twinkle

Publié par minique sur le blog Au jardin de minique il y a 26 jours

En attendant la floraison du rouge et du blanc...

Une petite nouvelle... Un cattleya

Publié par liline50300 sur le blog Le blog de liline50300 il y a 26 jours

J'ai encore craqué hier, partie pour aller me renseigner sur la laine de verre pour l'isolation du grenier, je me suis retrouvée au rayon fleurs et là une belle elle est magnifique.... je n'ai pas...

Phalaenopsis mannii var. Mahogany mericlone... Des nouvelles

Publié par M@rtine's Orchids sur le blog Martine's Orchids Garden il y a 27 jours

Dernièrement, je vous faisais découvrir mes récentes acquisitions et notamment ce Phalaenopsis mannii var. mahogany mericlone. Il évolue lentement mais sûrement... J'ai eu cependant une petite...

Merci à toutes

Publié par Gaëlle sur le blog Bienvenue dans mon univers il y a 27 jours

J'ai honte, plus c'est facile, moins j'y arrive ououououhhhhh !!!!Avec tous vos conseils,cela à marcher tout de suite, je me suis trouver ridicule !!! Mais heureusement que je vous l'ai demandé...

Phalaenopsis amabilis

Publié par dim sur le blog Les-orchids-de-DIM il y a 28 jours

Bonjour à toutes et à tous, Voilà cette beauté que j'aime tant et qui ne cesse de fleurir ( 21ème bouton) et elle vient de refaire une autre hampe florale.... Merci ma belle.....

A l'aide !!!

Publié par Gaëlle sur le blog Bienvenue dans mon univers il y a 28 jours

De l'aide s'il vous plait, je n'arrive plus à mettre de photos sur mon blog, Il me dit que j'ai atteint le nombre maximum de fichiers pour ce répertoire; j'ai donc supprimé une photo dans mon...

Culture in vitro - 1ère partie

Publié par minique sur le blog Au jardin de minique il y a 28 jours

Comme vendredi j'irai voir Erika sur son lieu de travail, je me suis renseignée un peu sur cette fameuse culture in vitro (en verre). Un peu d’histoire… Ce fut un médecin, Alfred Vulpian qui eut...

Si ...

Publié par gaelle sur le blog Mes Orchidées il y a 28 jours

Si tout se passe bien, je devrais acquerir debut décembre: 1 cymbidium , 1cattleya , 2 brassia , 2 cambria , et 2 phalaenopsis . Cela sera a nous tous de découvrir leur nom exacte ... quand il y...