Orchidées

Orchidées

Créée le 23/06/07 par M@rtine's Orchids
Partageons une passion commune, celle des orchidées et de leur culture!En rejoignant la communauté "Orchidées" d'Over-Blog, vous contriburez à accroître notre ravissement avec vos belles photos...

Derniers articles

Orchis Moustique

Publié par Gaëlle sur le blog Bienvenue dans mon univers il y a 20 jours

Orchis Moustique Plante vivace moyenne parfume en épi dense pétale formant un casque. Prairies lisieres,generalement calcaire jusqu'à 2500 Juin Aout Alpes.

Petit craquage...

Publié par minique sur le blog Au jardin de minique il y a 20 jours

Et oui, je n'ai pas pu résisté ce matin en voyant ce vascostylis... Il a même un rejet. En plus, il a déjà fleuri une fois avant cette floraison. Je sais donc qu'il faut qu'il refasse 2 feuilles...

Prosthechea radiata (syn. Encyclia radiata)

Puisque vous avez aimé mon petit bouquet, je vous présente un peu plus cette belle. L'espèce fut d'abord décrite par John Lindley en 1841 sous le nom d'Epidendrum radiatum. Elle fut transférée...

Colmanara Massaï red!

Publié par vaporchidhoya sur le blog Le blog de vaporchidhoya il y a 20 jours

Bonjour, je vous présente ma : "Colmanara Massaï red " Elle est formidable et me prépare 3 hampes florales qui grandissent à vue d'oeil! Voyez plutôt... La grosseur des tiges florales me remplit...

Mais c'est pas fini !!!

Publié par gaelle sur le blog Mes Orchidées il y a 20 jours

Ma petite multiflora, vous savez celle attaqué par les cochenilles, à croire que cela lui réussi...

Encore des choses ...

Voici mon oncidium recuperer a Truffaut a bas prix ...

Toutes mes promesses

C'est un phaleonopsis acheté cet été dans le Tarn reste deux petites fleurs en fin de vie et ...

Bonne semaine à tous

Pour vous remercier tous de m'accompagner sur ce blog un petit bouquet très parfumé. Encyclia radiata

J'ai craqué...

Publié par Gwen sur le blog OrchidéesGwen il y a 21 jours

Tellement déçue d'avoir perdu mon phalaenopsis blanc, que je n'ai pas pu résisté quand je l'ai vu se dresser devant moi. La hampe est super haute.

Et voilà !

Publié par Gwen sur le blog OrchidéesGwen il y a 21 jours

La première fleur, Sans flash, Avec flash, Couleur se rapprochant le plus du naturel, La deuxième fleurs.