Orchidées

Alimentée par 18 blogs et animée par M@rtine's orchids

Orchidées Partageons une passion commune, celle des orchidées et de leur culture !

En rejoignant la communauté "Orchidées" d'Over-Blog, vous contriburez à accroître notre ravissement avec des billets et de belles photos en relation avec not

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Mon cornu-cervi...

Publié par Elie, il y a 1 mois sur le blog orchideelie.over-blog.com

...et oui il va super bien et va ouvrir sa troisiéme fleur! on voit le bonton arriver à maturité! et une quatrième, naissant entre la fleur et le bouton. on dirait une petite main.

Sabots de Vénus

Publié par Roni, il y a 1 mois sur le blog orchironi.over-blog.fr

photo yves brunelli (c) cypripedium calceolus photo yves brunelli (c) floraison de mai à juillet. souvent en touffes. de 400-1900 mètres, dispersé. fortement décimé sur le plateau suisse, doit...

Gongora chocoensis

Publié par Colombobine, il y a 1 mois sur le blog colombobine.over-blog.com

Je ne sais trop comment commenter ces photos, je crois qu'elles parlent d'elles même. le gongora chocoensis est pour moi l'une des plus exceptionnelles orchidées. il tient en tout cas une place...

En croc!

Qui dit floraison du gongora, dit croquis. je commence à mieux maitriser les formes et les couleurs, mais ce qui ne me plait pas, c'est la disposition sur la feuille. pas facile de faire un gros...

En Vrac ...

Quelques croquis pas si vieux que ca, mais déjà périmés..! sinon, pour les nouvelles, la base de l'éperon de l'angraecum scottianum commence à prendre une coloration blanche. ca se précise...! on...

Brassia hybride

Publié par Roni, il y a 1 mois sur le blog orchironi.over-blog.fr

une de mes folies à prangins ! mes enfants l'ont baptisée "l'araignée"

Appareil reproducteur des orchidées

Publié par Viviane Starck, il y a 1 mois sur le blog www.cyberpassions.net

Un ancien professeur de biologie a parfois un peu de nostalgie… je ne peux donc m’empêcher de donner quelques éléments de botanique ! structure de la fleur l'appareil reproducteur en détails 1 -...

Quelques orchidées de chez nous

Publié par Viviane Starck, il y a 1 mois sur le blog www.cyberpassions.net

Profitons du printemps et de l'été pour découvrir les orchidées de nos régions, ci-dessous un petit champ de dactylorhiza fistulosa en brabant wallon. pour découvrir d'autres orchidées de chez nous...

Seconde floraison annuelle de gongora chocoensis

Publié par  le mini, il y a 1 mois sur le blog aujardinetdumini.over-blog.com

la 1ere hampe comportant 11 boutons à éclos ce midi en mon absence, la seconde qui comporte elle 12 boutons( ce qui semble être le maximun pour cette espèce) est encore en maturation .

Angraecum scottianum

Ca pousse du coté le l'angraecum, et je voulait prendre en photo le bouton, et surtout l'épaisseur de la base de l'éperon qui m'impressionne. et comme le deuxième bouton rentrait dans l'objectif,...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog