Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Pasteurs de France

Pasteurs de France

Créée le 22/06/07 par Pasteur Christophe Deville
partage d'articles, de commentaires et d'encouragements des pasteurs et des laïcs se reconnaissant dans le protestantisme

Derniers articles

La paque... Quelques données...

Publié par Pasteur Christophe Deville sur le blog La Paix dans la Tempête il y a 7 mois

En cette période de fête, j’aimerais revenir aux sources bibliques de ce que culturellement nous appelons Pâque. Evidemment, je parlerai de la Pâque chrétienne, non pas de la tradition européenne...

Antilles : États Généraux, Généreux ou Dangereux ?

Publié par Pasteur Christophe Deville sur le blog La Paix dans la Tempête il y a 7 mois

La grève semble avoir cessé, c’est l’heure du bilan, et rapidement, les individus et la société se rendent compte que la crise est loin d’être finie. Je ne sais pas en ce qui vous concerne, mais...

Exemple de médiation en Martinique

Publié par Pasteur Christophe Deville sur le blog La Paix dans la Tempête il y a 8 mois

La mediation en Martinique Uploaded by sphinx972 A l’heure où la démocratie est remise en cause par le principe de la « Governance », plus que jamais, il nous semble important de redonner sa place...

émeutes à Fort-de-France

Publié par Pasteur Christophe Deville sur le blog La Paix dans la Tempête il y a 8 mois

émeutes du 24 février à Fort-de-France Uploaded by sphinx972

Les chretiens ont-ils quitte ce monde ?

Publié par Jean HOIBIAN sur le blog Le blog de Jean HOIBIAN il y a 8 mois

LES CHRETIENS ONT-ILS QUITTE CE MONDE ? UN SILENCE INQUIETANT N’êtes- vous pas effarés de constater le silence des Protestants français concernant les problèmes de la Société et du Monde ? Bien...

Le dévoreur de temps

L’Antiquité Grecque avait conscience des différentes circonstances qui influaient sur les humains en général. Ces circonstances étaient élevées en concepts qui revêtaient, pour certains d’entre...

Credo

Publié par Jean HOIBIAN sur le blog Le blog de Jean HOIBIAN il y a 8 mois

…CREDO Je crois ! -tu n’es pas certain ? -si ! non.., mais si !, je crois en lui ! -qui lui ? -Dieu, on le nomme ainsi, mais.. -mais, quoi ? -le nom est galvaudé, alors je préfère te dire : je...

Paradoxes

Publié par Le théologien sur le blog Le théologien il y a 8 mois

Chers frères et soeurs en Christ, Il me semble que la philosophie a toujours commencé en prenant une forme très curieuse, qu’elle n’abandonnera jamais, à savoir le paradoxe. Et étrangement, les...

Décryptage Antilles

La première fois que j’ai entendu l’expression « la Gwadloup se ta nou », c’est en octobre 1999. A l’époque, 61 naufragés chinois avaient été récupérés au large de Saint-Martin, et hébergés à...

Le fiancé de l'Amérique

Publié par Pasteur Christophe Deville sur le blog La Paix dans la Tempête il y a 9 mois

Chers lecteurs, Je viens de lire quelques articles intéressants de différents organes de publications et blogs qui ont le mérite de trouver leur place ici... Tout d’abord j’aimerai résumer et...