Urbanisme

Urbanisme

Créée le 22/06/07 par Initiative collective
Tout (ou presque) sur l'urbanisme... pour cela, rejoignez la communauté

Derniers articles

François Ascher, Grand Prix de l'Urbanisme 2009

Publié par Benoît Lanusse sur le blog Chez Belan il y a 5 mois

Aujourd'hui est décédé François Ascher, urbaniste et chercheur, qui a beaucoup théorisé sur l'évolution de notre société, "l'hypermodernité", et ses conséquences sur l'urbanisme. Personnellement,...

Rencontre Villes 2.0 du 20 mai 2009 à Lyon

Publié par urbalyon sur le blog Ville et numérique il y a 5 mois

Le 20 mai dernier, nous nous sommes retrouvés une trentaine pour évoquer les sujets du colloque du 1er juillet. Animée par la FING, cette rencontre a permis de mieux cerner les enjeux de la...

[espèce de corps]

Publié par Benoît Lanusse sur le blog Chez Belan il y a 6 mois

Après la compagnie Ex Nihilo, c'est à la compagnie de danse contemporaine Monsieur LINEA prend possession de l'espace public toulousaine et présente [espèce de corps] (ou l'espèce de corps dans un...

ça se couvre pour Georges-Hébert !

Publié par eric bail sur le blog PériphériK il y a 6 mois

Il m’arrive souvent d’écrire ici sur le sud et l’ouest de Paris qui me sont relativement familiers. Je ne déroge pas à la règle pour signer mon retour après de longs mois d’absence. Car, après...

La ville franchisée - David Mangin

Publié par Benoît Lanusse sur le blog Chez Belan il y a 6 mois

La ville franchisée est un livre de David Mangin, Grand Prix de l'Urbanisme 2008. Décrire un modèle urbanistique dominant Ce livre est issu d'une recherche financée par le PUCA et qui a pour objet...

Une "urbanophile" à la recherche d'une nouvelle mission

Publié par Benoît Lanusse sur le blog Chez Belan il y a 7 mois

Je vous ai parlé à de multiples reprises de l'excellent blog de Diane Bégard. Au-delà des bancs publics, c'est les questions sur les espaces urbains qui l'attirent depuis plusieurs années que cela...

Inscrivez-vous au colloque du 1er juillet

Publié par urbalyon sur le blog Ville et numérique il y a 7 mois

Le 1er juillet, vous êtes invités à venir débattre des usages numériques dans la ville. Retrouvez-ici l’invitation au colloque et le coupon d’inscription. A très bientôt pour le programme détaillé !

Une tournée de Bordeaux

Publié par Benoît Lanusse sur le blog Chez Belan il y a 7 mois

En mars dernier, j'ai profité de quelques jours de vacances pour un rapide retour à Bordeaux, l'occasion de voir les amis et de réaliser une petite tournée, notamment consacrée à l'exploration de...

Technologies de l’Information et de la Communication dans les petites villes : Enjeux, moyens et actions

Publié par documentation sur le blog Ville et numérique il y a 7 mois

Cet ouvrage rappelle les éléments préalables essentiels pour s’engager dans le développement numérique et aborde la question des moyens nécessaires pour devenir une ville numérique. De plus, grâce...

Paroles d’élus

Publié par documentation sur le blog Ville et numérique il y a 7 mois

Pour la quatrième année consécutive, l’APVF participe à la réalisation de l’ouvrage « Paroles d’élus », Tome 5, piloté par France Télécom. Depuis sa création en 2005, cette publication présente des...