Urbanisme

Urbanisme

Créée le 22/06/07 par Initiative collective
Tout (ou presque) sur l'urbanisme... pour cela, rejoignez la communauté

Derniers articles

Mobilités et fractures sociales : intervenants

Publié par Benoît Lanusse sur le blog Chez Belan il y a 1 an

Voici les intervenants qui interviendront lors de notre atelier sur les rapports entre mobilités et fractures sociales lors du séminaire sur les mobilités ce vendredi. Jean-Pierre Clair est le...

Planning in Ireland and Beyond: Multidisciplinary Essays in Honour of John V. Greer

Publié par olivier Legrand sur le blog Le blog de olivier Legrand il y a 1 an

McEldowney M., Murray M., Murtagh B., Sterrett K. (2005), Planning in Ireland and Beyond : Multidisciplinary Essays in Honour of John V. Greer, School of Environmental Planning Queen’s University,...

Belfast, Segregation, Violence and the City, Shirlow P., Murtagh b. (2006)

Publié par olivier Legrand sur le blog Le blog de olivier Legrand il y a 1 an

Shirlow P., Murtagh B. (2006), Belfast, Segregation, Violence and the City, Pluto Press, London, Dublin, p.202 p.2 “Belfast is far from be the post-conflictual city that is dreamed of by planners,...

Le Grand Pari(s) du président ...

Publié par eric bail sur le blog PériphériK il y a 1 an

Nicolas SARKOZY a reçu cette semaine (mercredi 04/VI) à l’Elysée dix architectes, représentant les cabinets les plus côtés du moment et qui avaient été au préalable sélectionnés par le ministère...

"Signal" signée ... Nouvel.

Publié par eric bail sur le blog PériphériK il y a 1 an

Et une de plus ! Les années se suivent et ne se ressemblent pas. C’est effectivement ce que doit se dire l’architecte français Jean NOUVEL. En effet, 2007 restera, pour lui, marquée par deux...

Mobilités et inégalités sociales : conférence d'Eric Le Breton

Le 7 janvier 2006, Eric Le Breton donnait une conférence à l'Université de tous les savoirs. A travers celle-ci, il essaie de démontrer que : - la question de la mobilité est beaucoup plus large...

Nantes : là où la folie est sagesse

Le titre de l'intéressant article de mon ami Boris était trop beau pour que j'essaie d'en trouver un autre.Selon lui, "la campagne des "Fous de Nantes" (site web) s'inscrit pleinement dans la...

Ville fantôme

Sidéré, voilà l'état dans lequel je me suis retrouvé à la lecture de l'article d'Yves Marrocchi sur Rue 89 : East Saint Louis, ville rayée de la carte des Etats-Unis. Tout le monde a plus ou moins...

Il y a encore du bruit dans le Frigo

Cela fait longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles de Bruit du Frigo (Bruit du frigo, Le Bruit du Frigo en sons, Les voeux de Bruit du Frigo) , pourtant toujours aussi "bruyant". Ils se...

Séminaire sur les Mobilités

Comme je l'avais déjà annoncé, nous organisons un séminaire sur les mobilités le 13 juin prochain à Toulouse, salle du Sénéchal. Ce séminaire, prévu depuis l'automne, va entrer en résonnance avec...