Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Contes et Légendes, Le plus beau des cadeaux (conte de fête des mères), Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Illustration de Sandrine Frigout Maman souris racontait une histoire aux bébés quand Emilienne franchit le pas de la porte. La souricette se mit en quête du plus beau des cadeaux... celui de la...
Un nouveau conte. Si vous voulez rejoindre cette communauté de contes, légendes, histoires etc..c'est [ ici ]: Le conte de l'Amour et du Temps... Il était une fois, une île où tous les différents...
Certains connaissent déjà mon amour pour la Corse, je suis liée à cette île par des souvenirs d’enfance qui me sont très précieux, alors je souhaitais partager avec vous quelques histoires très...
Si vous voulez rejoindre cette communauté de contes, légendes,fables, histoires etc..c'est [ ici ]: La parole et la façon de parler... Un jour , quelqu’un vint voir Socrate et dit : »Ecoute....
Au tout début du monde, les Indiens d'Amérique habitaient encore dans les nuages. Là-haut, ils passaient leurs jours à lire des histoires. Un jour, Youkoro eut une idée: captuer le soleil pour le...
huuummm Muse ....un veritable regal en concert comme chez soit...une misere quand je suis en voiture ...comme une envie folle d'accelerer tout en chantant a tue-tete ...lol...un de mes groupes...
En un temps reculé où la magie et la sorcellerie étaient encore de mise, les sorcières habitaient dans les grottes du Conflent où elles passaient tout l’hiver. A la fin de celui-ci, elles...
En attendant l'inspiration pour le dernier chapitre d’une journée à Boiscéliandre. Je vous propose de connaître un peu plus qui se cache derrière la plume de Guthin. Enfin presque ! Assis derrière...
Un meunier, sa femme et leur fille, vivent pauvrement. Très pauvrement Il n’y a plus de grain ! Et sans grain, plus de moulin, plus de pain Va donc chercher du bois toi au lieu de regarder ton...
La légende la plus connue est bien entendu la légende de la Grèce ancienne selon laquelle le printemps était le retour sur terre de Perséphone, fille de la déesse de la terre. Selon la légende,...