Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Contes et Légendes

Contes et Légendes

Créée le 20/06/07 par Le Chevalier Dauphinois
Fermez les yeux et laissez vous bercer par les Contes avec de belles fées... Et si en tournant la page vous rencontrez une Sorcière, un Diable ou un dragon .... C'est normal... Vous êtes entrés dans le monde des légendes..... Bon voyage.

Derniers articles

Concours de légendes au prieuré

Publié par joce sur le blog Pirouettes contes il y a 1 an

J'ai participé à un concours de légendes, organisé par l'association Les Arts Multiples d'Azay-le-Rideau... Surprise, ma légende a été retenue ! Samedi 12 juillet, j'étais invitée à la remise des...

Le roitelet, l'oiseau sacré des druides

Publié par GOUPIL Stéphane sur le blog Généalogie et histoire - GOUPIL il y a 1 an

Le roitelet est l'oiseau sacré des druides avec qui il partage encore aujourd'hui le nom original exact en gallois (dryw) et en breton (drev); l'irlandais l'interprète comme "le druide des oiseaux"...

Ussé le prince charmant

Publié par la plume de Guthin sur le blog Guthin le petit Lutin il y a 1 an

Continuons la visite les jardins du château D'Ussé Les fées qui ont été invitées pour le Baptême de la Princesse, se penchent sur le berceau et lui donnent tous les dons, Beauté, esprit.........

Danse Macabre

Publié par pandora sur le blog Le temple de pandore il y a 1 an

Festoyez épicuriens La mort vous cueillera demain Elle rode toujours elle vient Invitant pape ou médecin Elle revêtira ses atours Dansant avec vous tours a tour Non obstant quelconque richesse :...

Une maison sans portes

Publié par D3irdr3 sur le blog C.o.N.t.E.r.A.t.A.t.O.u.I.L.l.E il y a 1 an

Il était une fois, un âne qui vivait dans un cirque. Tout se passait très mal dans ce cirque, on aurait dit, qu'il n'avait sa place nulle part, tout le monde le chassait. Quand il essayait de...

Guthin le Poète.

Rappelez-vous l'autre fois, Guthin s'était trouvé chez Solveig. Ah !!! Il y en a parmi vous qui ne connaissent pas Solveig. Eh voilà, il était une fois, un vieux bûcheron nommé Hänschen, celui-ci...

Carnets de voyages

Publié par Françoise Suhard sur le blog iletait2fois il y a 1 an

Contes du Brésil et de la forêt Amazonienne « Uirapuru, saci et Cie… » Découverte de la forêt , de ses animaux et de ses êtres mystérieux qui la peuplent en compagnie de Sambalélé et Carolina ....

Le saumon comme emblème

Publié par GOUPIL Stéphane sur le blog Généalogie et histoire - GOUPIL il y a 1 an

[Breton : eog] Animal de la science sacrée, il est le symbole de la sagesse et de l’omniscience en effet, il remonte à la source de toute chose. De nos jours le saumon symbolise en Bretagne la...

Epilogue (Fin )

Elle était dans ses pensées, quand soudain là devant elle .... Elle s'arrêta net et dit. Tiens te revoilà toi ma petite Marmotte, vas-tu me parler encore, ou me prouver que je suis folle ?...

Le magicien et la sorciere

Publié par Dominique GARBIN sur le blog Arcane il y a 1 an

« La beauté de l'apparence est seulement un charme de l'instant ; l'apparence du corps n'est pas toujours le reflet de l'âme” George SAND LE MAGICIEN ET LA SORCIERE Depuis la nuit des temps, un...