Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Gianni Rodari "Sous la plume de gianni Rodari, Alice Laculbute est la petite fille intrépide et fantaisiste. I minuscule qu'elle tombe dans l'encrier, dans le gâteau, dans une fleur, et trouve...
Comme je ne veux pas rester sur une note triste et macabre avant d'aller me coucher, alors je vais raconter l'histoire de l'Irlandais et de son shilling. Un soir, un irlandais qui rentrait chez...
Dans le Prieuré en haut de la colline Des lueurs bleues étranges illuminent Les hautes fenêtres à vitraux multicolores Donnant un air surnaturel au plus fort Du bois vu de la maison forestière....
Arrive l'heure noire où le ciel est propice Brille sur nous étoile, qui du crime est complice Regarde la victime comme elle nous implore Autour d'elle le sol de son sang se colore Caresse donc son...
Avez vous déjà vu votre grand père en slip ? Moi oui... Avez vous déjà vu votre grand père avec de l'huile sur le corps ? Moi oui... Avez vous déjà vu votre grand père prendre des pauses...
On raconte qu'avant d'être une ruine, le château de Arnsbourg en Alsace était habité par un châtelain gourmet et grand connaisseur en vins avec une cave exceptionnelle. Evidemment, une légende est...
Pour la beauté d'une dame, les hommes font parfois des erreurs, enfin c'est ce que laisse croire la légende Audoise de : La DAME BLANCHE du château de Puivert " Vers la fin du 13ème siècle, une...
Dans le département actuel de la Lozère, au bord du Tarn, le beau village médiéval de Sainte-Enimie est accroché aux rochers. Son nom est associé à une princesse qui ne put quitter cet endroit....
Curieuse pandore qui tenta de savoir Ouvrit cette jarre aux fâcheuses conséquences Et donna quelque part a la vie son essence Le goût de la souffrance et une existence noire Ainsi donc tout les...
J'ai participé à un concours de légendes, organisé par l'association Les Arts Multiples d'Azay-le-Rideau... Surprise, ma légende a été retenue ! Samedi 12 juillet, j'étais invitée à la remise des...