Contes et Légendes

Contes et Légendes

Créée le 20/06/07 par Le Chevalier Dauphinois
Fermez les yeux et laissez vous bercer par les Contes avec de belles fées... Et si en tournant la page vous rencontrez une Sorcière, un Diable ou un dragon .... C'est normal... Vous êtes entrés dans le monde des légendes..... Bon voyage.

Derniers articles

Trollberget.. Contes et musiques de Scandinavie

Publié par Françoise Suhard sur le blog iletait2fois il y a 10 mois

Lors de mes voyages en Suède et en Norvège, je n'ai rencontré aucun troll !!! Est-ce que les trolls hibernent ? En tout cas, j'en connais un quelque part en Norvège qui hiberne depuis des milliers...

Au sujet de trollberget : spectacle tout public à partir de 6 ans

Publié par Françoise Suhard sur le blog iletait2fois il y a 10 mois

Lors d'un voyage en Norvège, Julia est grimpée tout là-haut, au sommet de la montagne. Serait-elle assise au sommet de la tête du troll !!! vous savez, celui dont je raconte l'histoire dans ce...

Infusion du crépuscule

Publié par cannelle56 sur le blog Le blog de cannelle56 il y a 10 mois

Talisman étoilé, Appel de L'Engoulevent, Tremblement de Lune Talisman étoilé ( digestive, détente sans torpeur) Le chaudron Enchanté : Quelques fleurs d'aubépine , quelques fleurs de...

Infusion de l'aube

Publié par cannelle56 sur le blog Le blog de cannelle56 il y a 10 mois

Tisane des chevilles ailées (Alliance du loup, potion de Herne ) infusion de l'aube Alliance des chevilles ailées ( pour s'envoler dès le matin). Le chaudron Enchanté: 330g de cynorhodon séché,...

Coup de fil inattendu!

Publié par La Dame Mauve sur le blog Le blog de la Dame Mauve il y a 11 mois

v Ah qu'il est agréable de recevoir un appel... anonyme ! Puis ensuite plus du tout une communication anodine! Voilà qu'apparaît dans toute sa splendeur, Anne-Charlotte! Orléanaise en panne de...

Le père Noël existe (?)

Publié par Juan-Olaf sur le blog Juan Olaf Van Der Bilout il y a 11 mois

Pour une fois je ne vous parlerai pas de mon grand père mais d'un article étrange trouvé par hasard dans un magazine finlandais chez un ami (finlandais lui aussi) il y a quelques jours et intitulé...

Mythologie en Val-de-Marne

Publié par Jean-Marc sur le blog Le blog d'Univers Mélusine il y a 11 mois

Un département urbain et pourtant plein de souvenirs de légendes, de traditions, de lieux mythiques et mystérieux... est-ce possible ? Oui grâce à la jeune et courageuse exploratrice de l'inconnu,...

Conte de noel d' aquitaine poitou

Publié par MaZhE sur le blog MaZhE il y a 11 mois

La nuit de Noël La nuit de noël est un temps de grande confusion pour l’enfer. Les sorcières, les loups-garous, et les diables ne se possèdent pas de colère, parce que notre seigneur est né et ils...

Mon songe

Publié par D3irdr3 sur le blog C.o.N.t.E.r.A.t.A.t.O.u.I.L.l.E il y a 11 mois

J'ai longtemps cherché la clé de cette histoire par monts, par vaux,par déserts et par steppes et je ne l'ai pas trouvée. j'ai demandé à ma grand-mère si elle l'avait elle m'a envoyée chez sa...

Cuisine Enchantée

Publié par cannelle56 sur le blog Le blog de cannelle56 il y a 1 an

Crapaudine écarlate du coeur des bois crêpes aux orties et à l'oseille sauvage Le Chaudron enchanté: 125 g de farine, 2 oeufs, un quart de litre de lait, 1 pincée de sel, de l' huile de Tournesol,...