Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Contes et Légendes

Contes et Légendes

Créée le 20/06/07 par Le Chevalier Dauphinois
Fermez les yeux et laissez vous bercer par les Contes avec de belles fées... Et si en tournant la page vous rencontrez une Sorcière, un Diable ou un dragon .... C'est normal... Vous êtes entrés dans le monde des légendes..... Bon voyage.

Derniers articles

- Mouche ganique

Publié par Juan-Olaf sur le blog Juan Olaf Van Der Bilout il y a 8 mois

La Mouche Nos mouches savent des chansons Que leur apprirent en Norvège Les mouches ganiques qui sont Les divinités de la neige. Guillaume Apollinaire Nous savons tous ce qu'est une mouche ......

La Pierre à Clous de Laon

Publié par Jean-Marc sur le blog Le blog d'Univers Mélusine il y a 8 mois

Cécile, native de Barenton-Bugny, recherche des informations sur la Pierre à Clous de Laon. Voici les informations connues de nous. Tout complément est bienvenu ! Certains mégalithes sont restés...

La Saint-Pansard, un carnaval pour tous

Gérard Caudrelier : « La Saint Pansard. Un carnaval pour tous. » Histoire en Nord. Ville de Trélon. Format A4, photos couleur, 2008, 114 pages. Une note de lecture complète est prévue...

Les hommes sauvages toujours vivants

ISBN 2-914019-15-7. EAN 9782914019156. Almasty, Barmanou, Bigfoot, Gougou (Google), Homme-ours, Homme Sauvage des Alpes, Loup-garou, Sasquatch, Windigo, Yahoo, Yéti et des dizaines d’autres...

Trollberget au festival : Les goules en chemin

Publié par Françoise Suhard sur le blog iletait2fois il y a 10 mois

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, j'ai une passion pour les pays nordiques : les amis, la danse , la musique, les paysages, les lacs, les myrtilles, les élans, le sauna, le glögg... et...

Trollberget.. Contes et musiques de Scandinavie

Lors de mes voyages en Suède et en Norvège, je n'ai rencontré aucun troll !!! Est-ce que les trolls hibernent ? En tout cas, j'en connais un quelque part en Norvège qui hiberne depuis des milliers...

Au sujet de trollberget : spectacle tout public à partir de 6 ans

Lors d'un voyage en Norvège, Julia est grimpée tout là-haut, au sommet de la montagne. Serait-elle assise au sommet de la tête du troll !!! vous savez, celui dont je raconte l'histoire dans ce...

Coup de fil inattendu!

Publié par La Dame Mauve sur le blog Le blog de la Dame Mauve il y a 10 mois

v Ah qu'il est agréable de recevoir un appel... anonyme ! Puis ensuite plus du tout une communication anodine! Voilà qu'apparaît dans toute sa splendeur, Anne-Charlotte! Orléanaise en panne de...

Le père Noël existe (?)

Publié par Juan-Olaf sur le blog Juan Olaf Van Der Bilout il y a 10 mois

Pour une fois je ne vous parlerai pas de mon grand père mais d'un article étrange trouvé par hasard dans un magazine finlandais chez un ami (finlandais lui aussi) il y a quelques jours et intitulé...

Mythologie en Val-de-Marne

Publié par Jean-Marc sur le blog Le blog d'Univers Mélusine il y a 10 mois

Un département urbain et pourtant plein de souvenirs de légendes, de traditions, de lieux mythiques et mystérieux... est-ce possible ? Oui grâce à la jeune et courageuse exploratrice de l'inconnu,...