Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 19 blogs et animée par Le Chevalier Dauphinois
Fermez les yeux et laissez vous bercer par les Contes avec de belles fées... Et si en tournant la page vous rencontrez une Sorcière, un Diable ou un dragon .... C'est normal... Vous êtes entrés dans le monde des légendes..... Bon voyage.
Publié par joce, il y a 5 mois sur le blog pirouettes.over-blog.com
voilà longtemps, à la veille de pâques, dame eudes, la majestueuse cloche de la cathédrale de chartres, fit appeler ses filles... c'est ainsi que commence ce conte de pâques : la mission de...
Publié par la plume de Guthin, il y a 5 mois sur le blog le-monde-de-guthin.over-blog.com
tout est calme dans la forêt de boiscéliandre, le jour n’est point encore levé. dans le ciel, quelques étoiles scintillent encore de mille feux, avant de disparaître. dame séléné petit à petit...
Publié par Joce, il y a 2 ans sur le blog pirouettes.over-blog.com
«au milieu du village, il y avait un puits. un puits moussu et tranquille. un bon vieux puits qui ressemblait à tant d’autres : un de ces bons vieux puits, rond et grassouillet, paressant toute la...
Publié par A.M.MAHUAS, il y a 6 mois sur le blog arcane.over-blog.net
il avait revu sa bretagne, le bon chevalier, après trois ans de guerre, au pays des infidèles, au pays des sarrasins qui détestent la foi des bretons. la foi des bretons était dans son coeur,...
Au sujet de trollberget : spectacle tout public à partir de 6 ans
Publié par Françoise Suhard, il y a 6 mois sur le blog iletait2fois.over-blog.com
lors d'un voyage en norvège, julia est grimpée tout là-haut, au sommet de la montagne. serait-elle assise au sommet de la tête du troll !!! vous savez, celui dont je raconte l'histoire dans ce...
Publié par d3irdr3, il y a 9 mois sur le blog conteratatouille.over-blog.com
L'histoire, je la tiens d'un conteur ougandais. avant de la raconter il a dit: " en ouganda, on aurait au moins tué une chèvre avant une histoire pareille" puis il a commencé à parler. je ne me...
Publié par d3irdr3, il y a 8 mois sur le blog conteratatouille.over-blog.com
"si on pouvait jouer sa vie à pile ou face ça m'arrangerait" dit-elle alors qu'une larme ruisselait le long de son bras. en touchant le sol, la larme tinta. elle sursauta et regarda parterre: pile!...
Publié par Joce, il y a 1 an sur le blog pirouettes.over-blog.com
pierre adore les crêpes et les histoires de chevaliers. lorsque sa sœur lui propose de faire sauter une crêpe pour le goûter, il fait un vœu : « je veux être chevalier et sauver une princesse »…...
Publié par pandora, il y a 7 mois sur le blog le-temple-de-pandore.over-blog.com
il n’y a pas de pardon, il n’y a pas de douceur il n’y a que démons, il n’y a que douleur ce n’est pas le vent, ce n’est pas la bise qui donne les frissons, je vous en avise… de ces cris aigus que...
Publié par loralie, il y a 2 ans sur le blog reverie.over.blog.com.over-blog.com
laissez moi vous raconter l'oeil de st lucie et sa légende. voici ce que j'ai pu glaner lors de mes recherches... l'oeil de st lucie est l'opercule d'un coquillage que l'on peut trouver sur...