Contes et Légendes

Contes et Légendes

Créée le 20/06/07 par Le Chevalier Dauphinois
Fermez les yeux et laissez vous bercer par les Contes avec de belles fées... Et si en tournant la page vous rencontrez une Sorcière, un Diable ou un dragon .... C'est normal... Vous êtes entrés dans le monde des légendes..... Bon voyage.

Derniers articles

Charles Perrault - Barbe Bleue

Publié par Charles Perrault sur le blog Petits Potins de l'Histoire: AgnesDianeEtLesAutres il y a 2 ans

Il était une fois un homme qui avait de belles maisons à la ville et à la campagne, de la vaisselle d'or et d'argent, des meubles en broderie, et des carrosses tout dorés; mais par malheur cet...

La princesse du wegelnburg

Publié par Le Chevalier Dauphinois sur le blog Château féodal et ruine médiévale il y a 2 ans

Le Château de Wegelnburg, dans les Vosges du Nord ressemble à un paquebot "posé" sur un rocher. Cette curieuse architecture dans une région très boisé du Palatinat ne pouvait qu'engendrer une...

La Planète Bleue

Publié par Camille Butterfly sur le blog Camille Butterfly - auteur il y a 2 ans

— Grand-Père ! Grand-Père ! — Que faites-vous les enfants ? — Raconte-nous une histoire… argh… s'il te plait Grand-Père ! Aussi déterminés qu'ils fussent, mes trois bambins croulaient sous mon...

Connection planétaire

Publié par Camille Butterfly sur le blog Camille Butterfly - auteur il y a 2 ans

— Une autre ! Une autre ! Une autre Grand-Père ! Leurs voix se mêlaient en accordance parfaite. Une harmonie exprimée dans un seul but : extirper de mes souvenirs un nouveau récit de mes aventures...

Contes de Bretagne

Publié par Françoise Suhard sur le blog iletait2fois il y a 2 ans

"Le vent peut souffler où il veut, tout est mouillé quand il pleut !" ( proverbe lutin ) Du petit peuple, il nous reste quelques proverbes, chansons et histoires. C'est un voyage entre terre et...

L'univers hanté

— Grand-Père ! Une douce intonation fluette, surgie de nulle part, retentit dans la pièce. Je me tournai dans toutes les directions mais n'aperçus personne. Puis, une autre, tout aussi...

Bonne fête papa (conte)

Publié par Joce sur le blog Pirouettes contes il y a 2 ans

Augustin boudait, au pied de son lit. Et teddy, son ours à l'oreille décousue, le fixait tristement sous la couette. Papa avait déclaré : « Augustin, tu es un enfant paresseux ! ». Le petit garçon...

Le géant de la fête des mères (conte)

C'était l'heure de la promenade, un jour de mai. Sur un chemin ensoleillé, des enfants suivaient joyeusement leur maîtresse. Ils chantaient et pépiaient comme des oiseaux ravis. Des papillons...

Légende Hindoue : divinité cachée

Publié par Maât-Saâhem sur le blog Bric à Brac de citations spirituelles il y a 2 ans

Une vieille légende hindoue raconte qu’il y eut un temps où tous les hommes étaient des dieux. Mais ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahma, la maître des dieux, décida de leur ôter le...

Les filles de mai (conte, poèmes pour l'école)

Le premier mai approche... Ce jour-là, le muguet est à l'honneur ! Je vous propose une légende pour cette fleur magique, Chez Philagora Cliquez sur le titre : Les filles de mai Ecouter ce conte :...